Livres sonores Usborne - Les lectures de LiyahVoici une présentation de livres sonores des éditions Usborne.
Je vous laisse découvrir tout cela ! 

separation

Livres sonores Usborne histoires courtes - Les lectures de LiyahL’animalerie, Lee Wildish (2011), 
Au zoo, Lee Wildish ( 2010), 
Dans la jungle, Lee Wildish (2009), 
Usborne, Sons et Images, 13,50 euros (l’unité), 
Livre cartonné sonore dès 2 ans
note_3

Présentations : Les animaux de cette animalerie pleine de vie sont bien bruyants… Les petites mains s’amuseront beaucoup à appuyer sur les boutons sonores pour entendre tous les bruits. 

Sais-tu grogner comme l’ours ou crier comme le singe ? Les jeunes enfants s’amuseront beaucoup à écouter et à imiter les cris de tous ces animaux du zoo. 

Sais-tu rougir comme le tigre ou siffler comme un serpent ? Un adorable livre pour les tout-petits qui s’amuseront beaucoup à imiter les cris de tous ces animaux de la jungle. 

Mon avis : Je vous ai parlé plus d’une fois des livres sonores des éditions Usborne. En voici trois nouveaux avec pour thème principal les animaux.

Ces trois titres ne sont pas bien différents les uns des autres.
Dans L’animalerie, on retrouvera plus les animaux domestiques. Bon y a le serpent, mais certaines espèces sont belles et biens des animaux domestiques.
Dans Au zoo, c’est une petite ballade au zoo que nous faisons, et nous croiserons des éléphants, lions, ours, …
Et finalement dans Dans la jungle, on croise des crocodiles, des tigres, …

Il y a effectivement dans ces trois livres des animaux en communs. A vous de voir quel genre d’animaux vous plait le plus.

Ce que j’aime un peu moins dans ces livres, c’est qu’il n’y a pas d’histoire. En tournant les pages, on découvre une scène où l’enfant doit activer le bouton sonore et la seule phrase commune à toutes les scènes est « Quel tigre bruyant », « Quel singe bruyant », …
Du coup c’est assez plat à lire. Mais les enfants adorent regarder ces livres seuls.

Livres sonores Usborne histoires courtes 3 - Les lectures de Liyah

Je ne suis pas très très fan du coup de crayon de l’illustrateur. Je ne trouve pas les animaux très bien dessinés. En revanche, les décors sont bien faits, et même si les thèmes principaux sont communs dans ces trois livres, le cadre diffère bien les uns des autres.

Livres sonores Usborne histoires courtes 2 - Les lectures de Liyah

J’aime toujours autant la qualité de l’édition de ces livres. Ils sont tout cartonnés, donc très solides. Les enfants n’auront pas de problème à appuyer seul sur les touches, également.

Livres sonores Usborne histoires courtes 1 - Les lectures de Liyah

Trois livres plutôt sympas, mais, hélas, pas de véritables histoires à lire.

separation

Livres sonores Usborne histoires longues - Les lectures de LiyahL’arche de Noé, Felicity Brooks et Giuliana Gregori (2013),
panda_coeur_3 

Le cirque, Sam Taplin et Vicki Gausden (2014),
note_5

Prout prout !, Sam Taplin et Mark Chambers (2013),
note_2

Usborne, Sons et Images, 13,50 euros (l’unité), 
Livre cartonné sonore dès 2 ans 

Présentations : Cette charmante adaptation d’un récit toujours apprécié enchantera les jeunes enfants. Ils prendront plaisir à écouter les bruits et la musique au fil des pages. 

Dans ce merveilleux livre, tu découvriras des acrobates impressionnants, des clowns maladroits et tout un spectacle. Amuse-toi à appuyer sur les touches pour écouter les bruits magiques du cirque. 

Les renards en font… les lapins en font… Même Papa Ours en fait ! Les jeunes lecteurs ne résisteront pas au plaisir d’entendre tous les bruits… à mourir de rire de ce livre hilarant !

Mon avis : Voici trois livres dans la même collection que ceux présentés au-dessus, mais à la différence, ceux-ci possèdent une véritable histoire, ce que je préfère vraiment.

Le premier, et celui qui a remporté tous les suffrages à la maison, c’est L’arche de Noé. Tout le monde connait cette histoire légendaire. C’est forcément un classique, mais qui se relit toujours avec autant de plaisir, surtout lorsqu’elle est aussi bien adaptée.
Les enfants vont donc découvrir la célèbre histoire de Noé et de son arche, et la façon dont il a sauvé l’espèce animale du déluge.

Le texte est joli, court mais suffisamment long tout de même pour découvrir cette histoire.

Livres sonores Usborne histoires longues 2 - Les lectures de Liyah

Les dessins sont vraiment très beaux. J’ai adoré et en plus les couleurs sont vraiment magnifiques.
Les différents sons sont jolis. Ce sont principalement des musiques douces et entrainantes à la fois. Il y a également des cris d’animaux. Bref j’aime beaucoup car c’est vraiment un ouvrage complet.
Je vous le recommande !

Direction le cirque à présent !
Le cirque est toujours un lieu qui impressionne et amuse les enfants. C4est magique ! Il y a de la musique, des couleurs, des clowns, des trapézistes, … Bref on en prend plein les yeux. Mais le cirque, on n’y vas régulièrement, alors pour prolonger ce petit moment de plaisir durant le reste de l’année, rien de mieux que les livres. Et si ils sont sonores, c’est d’autant plus réel !

C’est vraiment un joli petit livre, plutôt simple et classique. Il n’y a rien d’exceptionnel, car finalement, tous les livres sur le cirque se ressemblent assez. Mais le grand plus, c’est sans conteste, les boutons sonores. Ils accompagnent à merveille ce petit moment de lecture.

Livres sonores Usborne histoires longues 3 - Les lectures de Liyah

Les illustrations sont ici aussi très jolies. J’ai beaucoup aimé le dynamise de celles-ci, ainsi que les jolies couleurs.
Un bon petit livre vraiment très sympa sur un thème qui ravie toujours les enfants.

Et enfin le dernier ouvrage s’intitule Prout prout ! Au vue de ce titre, vous pouvez imaginer de quoi on va parler. Bon clairement, ça n’est pas ma tasse de thé. Mais en ce moment, mes garçons sont à fond dans l’humour « pipi caca », alors forcément, ce livre les a fait mourir de rire !

En ballade en forêt avec papa ours et son petit, on va croiser quelques animaux bien bruyant. Chacun y va de son pet. Alors les boutons sonores ne sont que accès là-dessus. C’est … comment dire… y a pas de mots ! C’est pas très glorieux, un peu dégoutant quand même, mais les enfants adorent !
A vous donc de voir si cet humour vous convient !

Livres sonores Usborne histoires longues 1 - Les lectures de Liyah

Les illustrations ne sont pas désagréable, mais elles n’ont rien d’exceptionnelles non plus.

Un ouvrage plutôt particulier. A voir si ça vous convient !

Author

Laisser un Commentaire