Mes Promenades Sonores

Livres sonores dès 1 an, 
Un jour à la campagne, Dans ma ville, 
Agnès Chaumié, Eva Offredo, 
Didier Jeunesse, 11,90 euros (l’unité)

Présentation de ces livres sonores : Un paysage à écouter et à regarder. Une histoire à lire à voix haute. Des bruitages délicats comme autant de petites musiques pour les tout-petits !

Mon avis : Voici deux livres sonores globalement sympathiques pour découvrir la campagne et la ville.

Ces livres sonores sont plutôt simples puisque l’on découvre ici différents paysages tout d’abord à la campagne. Du matin au soir, on voit les différents moments se succéder : le coq chante, les vaches s’éveillent, les abeilles s’agacent, l’orage arrive, le chat chuchote, la nuit arrive. Nous avons ici vraiment toute une journée de passée auprès de la campagne.

Le second livre lui est l’inverse puisque l’on découvre ici la ville. En ville, il y a du bruit, de l’agitation, de la vie. On aime ou on aime pas, mais généralement les citadins aiment leur ville et son mouvement et c’est ce que l’on découvre ici.

Ces livres pour enfants sont très sympas car ils ont la particularité d’avoir six puces sonores et ils proposent donc six sons différents à découvrir. Ces différents bruits nous plongent tout à fait au coeur de la campagne et de la ville.

Je pense que les plus petits sauront apprécier ces livres et surtout ils adreront découvrir les différents sons.

Côté illustrations, c’est de prime abord, un peu particulier comme coup de crayon, mais c’est plutôt sympa. Ca a le mérite d’être original et coloré.

Personnellement, j’ai apprécié ces livres sonores, mais je les trouve un peu léger en contenu, car très peu de textes. Mais il est vrai que pour les plus petits, c’est ce qu’il faut, et je pense qu’ils apprécieront ces petites promenades sonores.

Deux jolis livres sonores à faire découvrir aux plus petits. 

 

    La lecture vous a plu ?
    Partagez !

Laisser un commentaire

Liyah.fr – Livre enfant | Manga Shojo | BD | Livre pour ado | Livre Jeunesse | Jeux enfants - Un livre enfant, manga shojo, une BD adulte ou un livre pour ado à découvrir ? Les livres jeunesse de Liyah tournent tous autour de la littérature jeunesse. | Webdesign - Webcreationandme.com -