Livres sonores MusiqueLivres sonores dès 1 an, 
Mes premiers airs de rock, Aurélie Guillerey,
note_5

Mon petit Chopin, Séverine Cordier,
note_4
Gründ, 2016, 9,95 euros

Présentation de ces livres sonores : Les premiers airs de Rock adaptés pour les petits !

Appuie sur les puces, écoute et découvre tes premiers airs de Chopin !

Mon avis : Voici une chouette petites collections de livres sonores qui a pour vocation de faire découvrir aux tout petits de la musique classique, tout comme du Rock, ou toutes autres comptines ou musiques pour enfants.

Les livres sonores connaissent toujours un joli succès auprès des tout petits lecteurs. Je trouve qu’hélas on retrouve souvent les mêmes choses : les différents bruits des animaux, les bruits de la vie quotidienne, les comptines très connues, … Mais là j’ai trouvé ces deux titres très originaux, et notamment celui sur le Rock que j’ai tout particulièrement adoré. Il faut dire que je n’avais jamais vu une telle initiative pour les enfants. Ce serait d’ailleurs vraiment très sympa de faire cela avec d’autres genres de musiques, histoire qu’il y en ai pour tous les goûts !

Musique 2

Dans le livre sur le Rock on retrouve des titres comme Come as you are de Nirvana, mais aussi les Rolling Stones, Elvis Presley, … C’est varié et vraiment super ! J’ai vraiment beaucoup aimé. Ce titre permet vraiment d’éveiller les enfants à d’autres choses, d’autres sonorités, d’autres rythmes que ce qui leur est habituellement destinés.

Dans le second titre, place à la musique un peu plus classique avec des airs de Chopin. Là aussi, je trouve l’idée vraiment bonne. Bon comme j’ai plus été bercé avec des airs de Rock que de Chopin, j’ai davantage apprécié le premier livre, mais tout de même ça reste dans l’esprit d’ouvrir l’esprit des plus petits en les initiant à toutes sortes de sonorité, et rien que pour cela, je valide !

Musique 1

Ces deux livres sonores possèdent des mélodies plutôt douces et apaisante, il n’y a là rien d’agressif, même pour le Rock. Ca reste très adapté aux enfants, surtout aux tout petits.

Il y a de jolies illustrations dans les deux cas. Elles mettent en scène les mélodies que l’on écoute. Elles sont enfantines et là encore bien adaptées aux petits.

Des livres sonores à découvrir et à partager avec vos p’tits bouts ! 

Author

Laisser un Commentaire