Livres sonores dès 1 an,
Comédies musicales, Liuna Virardi,
Voyage dans le ciel, Agnès Chaumié, Eva Offredo,
Didier Jeunesse, 11,90 euros

Présentation de ces livres sonores : 5 extraits choisis parmi les plus belles comédies musicales américaines : La Mélodie du bonheur, My Fair Lady, Chantons sous la pluie, West Side Story, Le Magicien d’Oz. Une première découverte virevoltante des grandes comédies musicales.

Dans son petit avion à hélices, le petit animal entame un voyage vertigineux  : bruit du vent, cris des oiseaux, moteurs d’un avion, soufflement des montgolfières, loopings dans les nuages… pour enfin atteindre l’espace.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente deux livres sonores très sympas des éditions Didier Jeunesse. Dans cette collection, je vous ai déjà présenté Là-haut dans la montagne, Un jour à la campagne ou encore Dans ma ville. Je vous invite de suite à découvrir ces deux titres consacrés aux Comédies musicales et au ciel.

Le premier titre est consacré aux comédies musicales, et je l’ai tout simplement trouvé génial ! On retrouve ici cinq chansons tirées des plus grandes comédies musicales : La mélodie du bonheur, My fair Lady, Chantons sous la pluie, West side story et Le magicien d’Oz. Des mélodies très connues qui donnent le sourire aux petits comme aux grands. 

Le second titre est tout à fait différent puisque celui-ci se veut un peu plus classique en proposant une chouette balade dans le ciel où l’on retrouve avions, montgolfière et tout ce que l’on peut croiser dans le ciel. 

Je ne vous cache pas que j’ai de loin préféré le premier titre que je trouve tellement chouette. En effet, faire découvrir des chansons plus classiques aux jeunes enfants, je trouve cela tellement chouette. De plus, ici on retrouve vraiment un petit extrait des chansons originales. C’est vraiment parfait pour la découverte des petits, piquer leur curiosité, et peut-être même leur donner envie d’en découvrir davantage. C’est vraiment parfait pour éveiller les plus petits à d’autres choses. Evidemment le second livre est très bien également et saura plaire aux jeunes enfants qui aiment les engins du ciel. 

Ces livres sonores sont adaptés aux plus petits dès 1 an. Vous pourrez sans soucis les laisser découvrir seul ces livres tout cartonnés. Ils sont facilement manipulables et les puces sonores sont très simples à actionner. Il y a ici très peu de textes. L’essentiel du livre passe vraiment par l’écoute et les dessins très colorés et enfantins.

Une chouette collection avec un coup de coeur particulier pour les Comédies Musicales. 

Envie de découvrir ces livres sonores ? 
Commandez directement vos livres sur Amazon en cliquant sur les images ! 

          

Author

1 Commentaire

  1. Bonjour,

    je conseillerai plutôt les livres sans les piles bouton, un désastre pour l’environnement et un danger pour les enfants !

Laisser un Commentaire