Livres pour petits P1140458Livres pour petits dès 1 an, 
C’est l’heure des chatouilles !, 13,90 euros,
Ecoute les comptines !, 15,90 euros,
Ecoute dans la nuit, 14,90 euros, 
Doux, pas doux, 13,90 euros 
Nathan
note_4

Présentation de ces livres pour petits : Des livres conçus pour les bébés. 

Mon avis : Voici une collection de livres pour petits des éditions Nathan, que vous devez déjà connaître puisque je vous en ai déjà parlé à plusieurs reprises sur le blog.

Le premier livre que je vous présente est un petit livre avec plein de matières à toucher. Les chatouilles est un jeu qui plait toujours aux tout petits. C’est aussi quelque chose que les parents apprécient beaucoup puisque ça leur permet de voir leurs petits bouts rire aux éclats.
Alors autant vous dire que ce petit livre risque fort de leur plaire. Sur chaque page, bébé va découvrir un animal qu’il pourra facilement reconnaitre et il faudra le chatouiller sur la matière en question.
Accompagné d’un court texte, les petits lecteurs vont adorer ce moment de lecture.

Livres pour petits P1140466

Le second livre est sonore et propose de découvrir différentes comptines comme Une souris verte, La fourmi m’a piqué la main, Petit escargot, Pomme de reinette, Les petits poissons dans l’eau. C’est un livre très sympa pour les petits. En appuyant sur la puce, ils pourront entendre les comptines qu’ils connaissent peut-être déjà ou pas encore. Ce qui est bien c’est qu’ils peuvent manipuler ce livre tout seul car les puces sont très simples à trouver et à actionner et le livre est très solide.
Un livre qui plaira à coup sûr.

P1140464

Le troisième livre est également sonore et propose de faire découvrir aux petits les différents bruits de la nuit : le vent qui souffle dans les branches, la grenouille, les petits chats, la pluie, …
C’est un très joli livre qui représente bien le monde de la nuit et qui permettra aux enfants de la découvrir sans appréhension.
Là encore sur chaque page il y a une piste sonore que les enfants pourront actionner tout seul.

P1140460

Et enfin le dernier livre propose également de faire découvrir aux petits différentes matières : râpeux, doux, rugueux, lisse. C’est un livre qui plaira forcément aux tout petits puisqu’à cet âge ils découvre le monde du bout des doigts.
Les illustrations sont joyeuses et enfantines, parfait pour les p’tits bouts.

P1140462

separation

P1150018Livres sonores dès 6 mois,
Maman les p’tits bateaux,
Dans sa maison un grand cerf,
Ainsi font, font, font,
Yu-hsuan,
Nathan, 10,95 euros (l’unité)
note_4

Présentation de ces livres sonores : Le bébé aime écouter plusieurs fois la même phrase musicale. Il peut anticiper et retrouver le rythme, les paroles et les sons puis vocaliser à son tour. A votre tour de l’écouter ! 

Mon avis : Je profite de cet article dédié à la collection petit Nathan, pour vous présenter les toutes dernières sorties qui sont de jolis nouveautés puisqu’il s’agit de petits livres sonores. Jusqu’ici, il ne me semble pas que ces sortes de livres existaient chez Petit Nathan, et je trouve que c’est une chouette initiative.

On le sait, les bébés adorent les livres sonores, cela les éveille aux sons, aux mélodies, et ils découvrent ainsi un nouvel univers. Cette collection propose donc de faire découvrir aux plus petits des comptines qui leur seront bientôt très familières.

P1150019

Dans ces livres sonores il y a à chaque fois cinq puces que l’enfant doit rechercher. Lorsqu’il les actionne la chanson se met en route. A force d’écouter il retiendra les paroles et le rythme et pourra même anticiper et vocaliser à son tour.

P1150021

Ces petits livres sont facilement maniables pour les petites mains et très solides. c’est vraiment parfait pour que les plus petits puissent faire leurs découvertes seuls.

P1150020

Les illustrations sont très jolies et enfantines. Il y a un côté très joyeux qui plaira aux bébés.

La collection Petit Nathan est vraiment très chouette pour les petits lecteurs ! Il y a beaucoup de diversités pour découvrir plein de choses différentes et éveiller les plus petits au monde qui les entoure. Je vous la recommande !

Author

Laisser un Commentaire