Livre pour petits dès 2 ans,
Minino et la pluie, 
Minino et la lune, 
Meritxell Marti, Xavier Salomo, 
Bayard Jeunesse, 10,90 euros

Présentation de ce livre pour petits : Minino est un chaton espiègle qui regarde le monde avec curiosité.
Tu l’accompagnes ?

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une chouette collection des éditions Bayard Jeunesse.

Nous retrouvons ici, un nouveau petit héros pour les plus petits des lecteurs, Minino. Minino c’est un chaton curieux et espiègle, toujours prêt à explorer le monde qui l’entoure.
Dans le premier livre, Minino découvre la pluie. Dès que l’averse est finie, il sort avec son parapluie et va sauter dans les flaques et découvrir la nature.
Dans le second livre, Minino embarque sur la lune pour un voyage extraordinaire. Il n’est pas au bout de ses surprises. 

Cette nouvelle collection est plutôt sympa. J’ai aimé ce petit personnage et ses découvertes. Bien que ce soit une série assez classique, je l’ai trouvé très agréable. Elle saura se démarquer par le biais de ce petit chaton rigolo et attachant et le ton donné à ces histoires.
C’est un petit héros qui plaira aux enfants car Minino fait les mêmes découvertes que les enfants qui liront ces histoires. 

Ces livres peuvent être proposés aux enfants dès 2 ans, sans soucis. On a des histories très courtes, mais bien racontées et avec des tournures enjouées et un ton qui plaira aux plus petits. Je pense qu’ils n’auront aucun mal à comprendre l’histoire et à re-demander ! De plus, on retrouve ici des livres tout cartonnés de belle qualité. Rigides et solides, ils pourront facilement être manipulés par les plus petits. 

Les illustrations sont plutôt simples, mais là encore, adaptées aux jeunes enfants. C’est simple, assez dépourvus de détails mais on se concentre ici sur le principal afin que l’enfant puisse se focaliser sur l’essentiel. et ne pas être distrait par d’autres petites choses. De plus, on retrouve de nombreuses animations au fil des pages qui ne pourront que plaire et amuser les enfants.

Une collection très sympa pour les petits lecteurs !

Author

Laisser un Commentaire


.