Livres pour petits dès 6 mois,
Promenade sous la pluie, 
Emiri Hayashi, 9,90 euros,
Au dodo, 
Charlotte Roederer, 8,40 euros, 
Nathan

Présentation de ces livres pour petits : Une promenade poétique à animer du bout des doigts. 
Un moment plein de tendresse à partager avec bébé avant d’aller… au dodo ! 

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir deux chouettes livres pour petits des éditions Nathan.

Le premier livre propose aux tout petits une petite promenade sous la pluie. C’est donc l’occasion ici de découvrir la nature et les petites bêtes qui aiment sortir lors de ces temps de pluie, mais aussi ceux qui veulent se protéger. La pluie c’est l’occasion de jouer pour certains, et pour d’autres de se cacher, et pour le petit lecteur de découvrir tout cela. Et comme je dis toujours, il n’y a pas de mauvais temps, que des mauvais vêtements !

C’est vraiment un très joli livre qui reprend la chouette collection Regarde dans une version animée et adaptée aux tout petits. Personnellement, j’ai adoré les dessins qui sont adorables et aussi très lumineux et plein de petits détails adaptés aux tout petits. C’est vraiment un très joli univers qui plaira aux bébés dès 6 mois.

On retrouve également dans ce livre des animations solides qui permettent aux petits d’animer les pages. Le concept est sympa, mais j’ai trouvé que les changements ne sont pas très visibles pour certains. Je pense que de plus grandes animations auraient pu être faites. Mais c’est un concept sympa qui favorise la motricité des tout petits. 

Dans le second livre, on retrouve des animaux et leurs petits au moment d’aller se coucher. Sur chaque page, l’enfant va pouvoir dire bonne nuit aux animaux et fermer leurs yeux à l’aide des tirettes. Et puis, à la fin, c’est l’enfant qui est invité à aller dormir. C’est un chouette concept pour favoriser le passage au lit chez les tout petits. On se base ici sur le principe d’imitation qui fonctionne plutôt bien avec les tout petits.

C’est un parfait premier livre pour les tout petits. Il est très joli et tendre avec d’adorables petits animaux, des dessins enfantins et doux, c’est un livre tout cartonné, très solide avec des animations qui le sont tout autant, et qui sont adaptées aux petits mains. Il a vraiment tout pour plaire !

Deux chouettes livres pour les tout petits !

Author

Laisser un Commentaire