Livres pour enfants dès 6 ans, 
Léonie qui vit construire la tour Eiffel,
Juliette Mellon, Aurélie Abolivier,  
Guillaume qui voulait être chevalier, 
Jean-Pierre Courivaud, Régis Faller, 
Bayard Jeunesse, Premières lectures, 6,50 euros (euros)

Présentation de ces livres pour enfants : Une collection pour aborder l’Histoire qui joue sur 3 points forts : émotion, identification et réflexion. Des pages d’informations documentaires viennent compléter le roman. 

Mon avis : Voici une chouette collection de livres pour enfants parfaite pour les jeunes lecteurs qui aiment l’histoire et veulent en apprendre plus sur le sujet. Cette collection, Youpi, j’aime l’Histoire est parfaite en la matière puisque nous retrouvons des faits historiques romancés et adaptés aux enfants. Que demander de plus ?

Les plus :

– Je trouve cette collection vraiment très sympa. Basée sur des faits historiques, ces fictions aideront les jeunes lecteurs à en découvrir davantage sur des faits marquants de l’histoire. Ces deux livres pour enfants nous proposent deux époques totalement différentes, puisque dans une, nous partons au temps des chevaliers, et dans l’autre, nous sommes en 1889, lors de l’inauguration de la tour Eiffel.
– Ces histoires sont vraiment prenantes et très intéressantes. Pour les enfants qui aiment l’histoire, ce sera parfait, mais aussi pour ceux qui ont un peu plus de mal à s’intéresser à cela. Je pense que cette collection les amènera à voir les choses différemment et le côté fiction participe beaucoup à cela.
Les pages supplémentaires sont très intéressantes également, et je trouve que c’est un bon complément à l’histoire. Elles donnent beaucoup d’informations tout en restant claires et simples à assimiler.
– Ces livres pour enfant proposent également de jolies illustrations. Il y en a sur chaque page, ce qui rend la lecture plus agréable et plus attractive pour les enfants.

Les moins :

– Si ces livres sont adaptés aux jeunes enfants, toutefois, je ne les conseillerai pas aux enfants de CP, mais plutôt de CE1, donc dès 7 ans. Evidemment, cela dépend du niveau de lecture de chacun. Mais pour un enfant qui apprend à lire, je pense que cette collection pourrait le décourager. Mieux vaut les réserver aux enfants qui aiment déjà lire seuls.

Une très chouette collection de livres pour enfants. 

Author

Laisser un Commentaire