Livre pour enfants dès 3 ans, 
Sur le chantier, Dans la jungle
Kirsteen Robson, Gareth Williams, 
Usborne, Je trace, j’efface, 6 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Ce livre amusant est idéal pour aider les jeunes enfants à s’entraîner à compter, à développer leur esprit d’observation et à manipuler le crayon. 

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente un livre de la collection Je trace, j’efface dont je vous ai parlé plus d’une fois sur le blog. Il existe des thèmes très différents dans cette collection : les chiffres, la tenue du crayon, l’espace, le jardin, l’argent, …. Ici, le titre que je vous propose de découvrir deux thèmes sympathiques et bien différent l’un de l’autre : la jungle et le chantier. 

– J’aime beaucoup la collection Je trace, j’efface qui est vraiment très bien faite pour les jeunes enfants. Le concept est simple chaque livre se compose de pages plastifiées et d’un feutre à encre effaçable, ainsi les enfants pourront faire les petites activités de chaque page, effacer et recommencer. C’est un concept qui semble plutôt simple, mais que je trouve original. Fallait y penser !

– On retrouve donc des petites activités de graphisme qui vont aider les jeunes enfants à faire leur début dans le monde de l’écrit. La plupart sont des points à suivre pour ainsi repasser sur les formes : carrés, rectangles, lignes droites ou sinueuses, labyrinthes, chiffres, points à relier, … Il y a de quoi à faire et c’est vraiment adaptés aux jeunes enfants.

– En effet, je vous conseille ce livres dès 3 ans, c’est parfait pour les enfants qui entrent en maternelle, et peut-être même avant pour les plus précoces. Comme ici le principe permet de pouvoir effacer et recommencer, il n’y a pas à avoir peur de mal faire ou de se tromper. On efface et c’est reparti !

Visuellement c’est également une jolie collection très attrayante pour les enfants avec de jolis dessins joyeux et enfantins, toujours en adéquation avec le thème du livre en question.

Un chouette livre à proposer aux jeunes enfants qui découvre l’écriture.

Envie de tester ce livre ? 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image !

Livres pour enfants dès 3 ans, 
Les nombres, Relie les points
Usborne, Mes petites activités effaçables, 4,95 euros

Présentation de ces livres pour enfants : Des illustrations pleines de fantaisie, des chiffres à tracer… ce livre amusant est idéal pour aider les jeunes enfants à apprendre les nombres de 0 à 100. 

Ce livre amusant est idéal pour aider les jeunes enfants à s’entraîner à compter, à développer leur esprit d’observation et à manipuler le crayon. 

Mon avis : Voici une nouvelle petite collection qui marche sur les traces de Je trace, j’efface. La seule différence ici, c’est le format. Sinon le concept est le même.

– On retrouve ici deux thèmes très sympas que les enfants vont beaucoup aimer. Le premier consiste à apprendre l’écriture des chiffres. Dans le même temps, les enfants pourront apprendre à compter en comptant les petits dessins.
Le  second est une activité très sympa qui consiste à relier les points. Au-delà du simple fait de relier les points, les enfants doivent savoir compter et cela les aidera à apprendre tout en s’amusant. 

– Ces livres sont vraiment chouettes. J’aime beaucoup le concept de pouvoir effacer. Cela permet aux enfants de pouvoir refaire les activités autant de fois qu’ils le souhaitent. S’ils se trompent, pas de problème également. Vraiment très bien !

J’ai également aimé le format plus petit de ces carnets qui permettent d’être emportés facilement un peu partout. C’est parfait pour les voyages ou même simplement pour attendre dans une salle d’attente.
Outre le petit format, c’est aussi le prix qui est petit et accessible. Chaque cahier fait moins de 5 euros. Je trouve cela très raisonnable pour une telle qualité.

Deux chouettes livres pour apprendre tout en s’amusant. 

Envie de découvrir ces livres ? 
Commandez-les directement en cliquant sur l’image. 

          

Author

Laisser un Commentaire