Livres pour enfants dès 6 mois, 
Où est ma vache ?, Où est mon mouton ?
Où est mon poussin ?, Où est mon tracteur ?
Usborne, Les tout-doux, 7,95 euros (l’unité)

Présentation de ces livres pour enfants : Cette collection de livres cartonnés, qui se regardent et qui se touchent, est destinée aux tout-petits. Ceux-ci s’amuseront à tourner les pages pour découvrir les illustrations vives et colorées et pour toucher les différentes matières. Ils développeront leur langage ainsi que leur sens tactile.

Mon avis : La collection Les tout-doux d’Usborne, n’est plus à présenter. Je vous en ai beaucoup parlé déjà sur le blog avec des thèmes bien différents à chaque fois que ce soit sur les véhicules, les animaux, … Nos préférés sont les titres sur la licorne, et le renard.
Je vous invite à découvrir les quatre titres suivants que je trouve bien adaptés à cette période printemps/été.

– On retrouve ici quatre titres : le tracteur, le poussin, le mouton et la vache. Je trouve ces titres bien adaptés à cette période de l’année où l’on a tendance à plus explorer la nature. Les beaux jours peuvent aussi être l’occasion d’une sortie à la ferme ou à la campagne par exemple, et dans ce cas, les enfants croiseront sûrement ces animaux et ce véhicule si impressionnant.

– Si votre enfant connait déjà tout cela, il sera alors ravi de pouvoir les retrouver dans leur livre. Les tout petits adorent pouvoir reconnaitre certaines choses dans leur livre que ce soit les animaux, les véhicules ou encore les objets de la vie courante. L’identification est facile et rassurante pour eux.

Cette collection est très simple, il n’y a pas vraiment d’histoire ici, vous retrouverez seulement quelques phrases faites pour capter l’attention de bébé. Ces phrases se retiendront facilement et à force de les lire, les petits lecteurs les retiendront comme une petite comptine.
Une fois que vos enfants auront lu un de ces livres, il est fort possible qu’il vous en réclame d’autres.

– Sur chaque page, on retrouve également une matière à toucher et c’est bien là tout le point fort de la série. Bébé va alors découvrir différentes textures bien différentes les unes des autres. On le sait tous, les plus petits apprennent beaucoup par le toucher. Cette série est donc parfaite pour nos petits lecteurs.

– Côté dessins, on retrouve également des dessins simples mais qui sauront capter l’attention des plus petits à coup sûr.
Niveau qualité c’est pareil, ces livres sont très solides, assez léger permettant une manipulation facile pour les tout petits. Ils ne pourront pas se blesser, les bouts sont arrondis et rien de dangereux pour eux.

Une très chouette collection à présenter aux tout petits.

      

     

Author

Laisser un Commentaire