Livre pour enfants dès 1 an,
Le livre des premières fois
Hervé Eparvier, Soledad Bravi,  
L’école des loisirs, Loulou & Cie, 11,50 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Premier bisou, premier bobo, et premier sourire ? Eh oui… La première dent, le premier doudou, évidemment le premier mot, et puis la première nuit…Ou bien le premier jouet ! TOUS les premiers dans cet imagier. 

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir deux petits livres des éditions L’école des loisirs et du duo Hervé Eparvier et Soledad Bravi. Je vous ai présenté cet auteur avec la BD Loulou et Momo. Quand à Soledad Bravi, je vous en ai parlé à plusieurs reprises avec des titres comme Maman houtuva ?, Le pigeon qui voulait être un canard ou encore La BD de Soledad.

Ce premier titre est tout doux et très simple. On répertorie ici les premières grandes fois dans la vie des bébés et des enfants : le premier bisou, le premier livre, la première voiture, le premier mot, la première bêtise, … Tout un tas de petits et grands évènements qui rythment la vie des tout petits.

C’est un livre vraiment simple, mais qui fera participer les plus petits. Petit à petit, ils vont se familiariser avec tout cela et très vite ils en parleront et vous feront participer à leurs souvenirs. Une vraie mine d’échanges, et de bons moments en perspective avec vos p’tits bouts. 

Vous pouvez proposer cette lecture aux plus petits, sans soucis. Ils seront ravis de vous écouter, et ce sera aussi le moyen pour vous de leur parler de ce qu’ils ont vécu dans leur jolie petite vie jusqu’à présent. Je trouve cela très chouette pour créer un petit rituel du couché, car même si les plus petits ne comprennent pas tout, ils adorent écouter le son de votre voix. cela les rassure et les apaise, surtout au moment du couché.

Les dessins sont toujours rigolos et plein d’humour, à l’image du trait incontournable de Soledad Bravi.

Un chouette petit livre pour évoquer les premières fois avec vos p’tits bouts ! 

Envie de partager ce titre avec votre bébé ? 
Commandez-le directement sur Amazon en cliquant sur l’image ! 

Livre pour enfants dès 2 ans,
Le livre des qui fait quoi,
Soledad Bravi, Hervé Eparvier,
L’école des loisirs, Loulou & Cie, 8,50 euros

Présentation de ce livre pour enfants : D’où vient le lait ? De la vache. Mais comment le lait arrive à la table du petit déjeuner ? Et comment fait-on le pain de la tartine du petit déjeuner ? Et le miel ? Des questions naturelles expliquées dans ce livre bien pratique, pour les parents qui doivent y répondre tous les jours !

Mon avis : Ce second petit livre est toujours par ce même duo d’auteurs. On y retrouve donc cette touche d’humour et de malice. je vous invite de suite à découvrir cela.

Ici, on retrouve une ambiance différente. on retrouve une maman qui couche sa petite fille. Mais celle-ci, au moment de dormir pose mille et une question existentielle à sa mère : Qui fait le lait ?, Qui fait le pain ?, Qui fait le miel ?, Qui la couverture ?, … Bien évidemment, la maman se fait piéger au milieu de se tourbillon de question et ses réponses entraient systématiquement de nouvelles questions. bref, vous connaissez tous la ruse des petits pour retarder le moment du couché ! 

Cette histoire est plutôt rigolote et je pense qu’elle fera sourire petits et grands. On y retrouve de l’humour et de la bonne humeur, et une pointe de vécue pour tous les parents ! C’est une histoire que vous pouvez proposer aux petits dès 2 ans. Je pense qu’ils se reconnaitront également dans l’enfant malicieux !

Là encore, les illustrations de Soledad Bravi sont pleine d’humour et s’accordent parfaitement avec l’ambiance de cette histoire !

Une histoire pleine d’humour à découvrir ! 

Envie de découvrir ce titre ? 
Commandez-le directement sur Amazon en cliquant sur l’image ! 

Author

Laisser un Commentaire