Livre pour enfants dès 5 ans,
Mon contes sophro à écouter pour bien m’endormir
Sam & Watson ont le droit de se tromper !
Sam & Watson amis pour la vie !
P’tit Glénat, 14,99 euros, 12 euros

Présentation de ces livres pour enfants : Un conte sophro à lire et à écouter pour apporter une réponse bienveillante aux troubles de l’endormissement et aux terreurs nocturnes.

Dans cet album, Sam est confronté à la déception et à l’échec. En un coup de crayon, son beau dessin est gâché. Et si de nos erreurs naissaient nos plus belles idées ? 

Qu’est-ce que l’amitié ? Quand devient-on ami ? Qu’est-ce qui fait pousser et grandir l’amitié ? Pourquoi se fâche-t-on parfois avec ses amis ?

Mon avis : Connaissez-vous la collection de livres pour enfants Sam & Watson ? Je vous en parle sur le blog depuis le tout début, je crois, et je ne peux que vous conseiller cette série ancrée dans le quotidien des enfants qui se veut rassurante et bienveillante. Je vous ai parlé sur le blog de certains titres comme Les saisons de la vie, Sam & Watson voient avec le coeur, Sam & Watson préfèrent la paix, Plus forts que la jalousie ou encore Bonjour l’amour !  Je vous invite de suite à découvrir ces nouveaux titres édités chez P’tit Glénat.

Le premier livre est un peu différent des deux autres puisque celui-ci est un conte sophrologie destiné à aider les enfants à s’endormir. De plus, il s’accompagne d’un CD à écouter pour trouver le calme et la sérénité nécessaire à un bon endormissement. On retrouve ici Sam, qui a passé une mauvaise journée, mais pour passer une bonne nuit, il est primordial de faire le vide de ces mauvaises ondes. Je pense que les enfants se reconnaitront facilement dans le petit personnage de Sam, car tous les enfants connaissent ce genre de petits soucis.

Le deuxième titre met en avant l’amitié. L’amitié, c’est un peu comme l’amour, cela part du coeur. Mais l’amitié, tout comme l’amour d’ailleurs n’est pas forcément un long fleuve tranquille. On peut se disputer, crier très fort, mais l’important c’est de se réconcilier. C’est donc ce que l’on découvre ici au travers de l’histoire de Sam et de son chat Watson.

Et enfin, la dernière histoire aborde le thème de l’échec. L’échec est souvent synonyme de frustration et de colère. On est alors très déçu, mais il est important de se relever d’aller de l’avant et de comprendre que l’on a le droit de se tromper. L’échec fait parti des apprentissages de la vie, et ces échecs d’ailleurs, participent aux grandes réussites. 

J’aime beaucoup cette collection de livres pour enfants qui se veut vraiment rassurante pour les jeunes enfants. On y aborde toujours des grands thèmes de la vie. Des choses que vivent tous les enfants et qu’il est important de comprendre pour justement vivre tout cela au mieux. C’est donc avec beaucoup de bienveillance que ces histoires apportent douceur et réconfort pour affronter la vie sereinement.

Ces histoires sont parfaites pour les enfants de primaire. Vous pouvez leur proposer avec plaisir, et je suis certaine qu’ils se sentiront concernés par ces histoires. L’identification se fera très simplement.

De plus, cette collection offrent de jolis dessins très colorés. Un vrai plaisir !

Une superbe collection à découvrir ! 

Besoin de livres doux et bienveillants ?
Commandez vos livres sur Amazon en cliquant sur l’image !

           

Author

Laisser un Commentaire