Livres pour enfants Robocar PoliLivres pour enfants dès 5 ans, 
Robocar Poli : J’apprends la sécurité routière, 
La rue, A vélo, 
Dragon d’or, 2015, 5 euros (l’unité)
note_5

Présentation de ces livres pour enfants : À Vroumville, comme ailleurs, les enfants ont un certain goût de l’aventure et font parfois preuve d’imprudence. Lancés dans une course de vélo effrénée, ils ne prêtent plus attention aux voitures et risquent l’accident. Heureusement, Poli, Roy, Héli et Ambre veillent sur eux et leur rappellent les règles simples qui permettent de circuler en ville en toute sécurité. À la fin du livre, des cartes-mémo détachables rassemblent ces quelques règles pour les petits lecteurs.

Mon avis : Est-ce qu’il est vraiment utile de vous dire combien mes garçons ont adoré ces livres pour enfants ? Depuis très longtemps déjà ils adorent le dessin animé Robocar Poli. Il existe également une petite série en parallèle consacrée uniquement à la sécurité routière. C’est d’ailleurs de là que ces livres ont été tiré. Par contre, je ne sais pas du tout si cette petite série est diffusée en France, vu que nous l’a regardons en Coréen. Oui, oui, les enfants comprennent pas tout, mais ça n’a pas l’air de les déranger ! 😉
Bref, c’est donc avec grand plaisir qu’ils ont retrouvé ces livre pour enfants qu’ils ont tout de suite adoptés.

Livres pour enfants Robocar Poli 2

Nous avons ici le titre consacré aux dangers de la rue où nous retrouvons Kevin, un petit garçon bien impatient qui va traverser la route sans faire attention. Je vous ai brièvement résumé l’histoire, mais en gros, celle-ci met en garde les petits du grand danger qu’il peut y avoir à ne pas traverser correctement une route. On doit toujours faire attention, traverser sur les passages pour piétons, donner la main à un adulte, et ne pas imiter les adultes inconscients. Effectivement, il est également très important que les parents montrent le bon exemple aux enfants.

Dans le second livre, il s’agit ici des bonnes habitudes à prendre en vélo. Nous suivons alors trois enfants qui passent un test de bonne conduite, seulement, ce n’est pas si facile.

Robocar Poli 1

J’ai beaucoup aimé ces deux livres pour enfants, car je pense qu’il est très important de partager cela avec les plus jeunes. Effectivement, toutes ces habitudes doivent se prendre dès le plus jeune âge, si l’on souhaite que celle-ci soient toujours respectées, même en grandissant.

Les histoires sont très plaisantes et expliquent clairement quelques petites règles essentielles. A la fin des ouvrages, il y a même un bref rappel afin de bien prêter attention à ces consignes.
Vous trouverez également une petite chanson pour mieux les retenir. A vous d’y mettre le rythme que vous voulez ! 😉

Il y a même des petits jeux tels que le coloriage ainsi que le petit quizz à faire avec papa et maman, et qui permet de voir si les enfants ont bien retenu les règles.

Robocar Poli 3

A la maison nous avons beaucoup aimé ces livres pour enfants. Je les trouve parfait pour les enfants des 5-6 ans, qui commencent à être un peu plus autonome à ce niveau là et à qui donc c’est règles sont plus essentielles encore. De plus, les enfants seront ravis de retrouver Poli et tous ses amis. 

Author

Laisser un Commentaire