Livres pour enfants dès 3 ans,
Dans la forêt, il y a … Renard
Dans le Nord, il y a … Castor
Rêves bleus, 10 euros

Présentation de ces livres pour enfants : Imagimots, une collection d’albums de mots-images (calligrammes) éveillant les petits, les initiant à la lecture et les sensibilisant à l’écologie grâce à de belles histoires colorées sur la vie des animaux.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous propose de découvrir deux jolis titres des éditions Rêves bleus. Ces livres nous mènent en pleine nature aussi bien en hiver qu’en automne.

C’est accompagné de renard que nous faisons une petite balade en forêt alors que l’automne s’installe. C’est le moment où les odeurs et les couleurs changent, les animaux font leurs réserves pour affronter l’hiver. Renard découvre tout cela avec plaisir et surprise.

Dans le second livre, on se retrouve avec Castor qui tente de résoudre le mystère de son terrier. En effet, celui-ci n’est plus protéger par l’eau, qui s’est tarie. Castor va donc remonter la rivière jusqu’à rejoindre des endroits glaciales et réparer ce désordre. 

J’ai beaucoup aimé ces histoires pour enfants qui emmènent les jeunes lecteurs au coeur de la nature. Pour les petits, c’est l’occasion idéal pour en apprendre plus sur les animaux, leurs conditions de vie, sur la nature, les saisons, … C’est vraiment très très intéressant, et je suis sûre que les enfants y découvriront des choses passionnantes sur la nature qui les entoure. 

Ces histoires se lisent vraiment avec plaisir. C’est plutôt court et facile à comprendre. J’ai aimé que ce soit une histoire, ce qui rend la lecture plus agréable pour les parents, mais qui dans le même temps, apprend beaucoup de choses aux jeunes enfants. A la fin de chaque livre, on retrouve d’ailleurs une petite page explicative sur la hutte des castors ou encore le cycle des saisons. Vous pouvez les proposer aux plus jeunes dès 3 ans, sans soucis ! 

Les illustrations sont vraiment très sympas. Comme vous pouvez le voir, on retrouve une grande originalité ici, puisque tous les animaux sont dessinés avec les lettres qui composent leur nom. Je trouve ça vraiment sympathique et très original. C’est d’ailleurs une particularité qui plait beaucoup aux enfants.

Deux très chouettes livres, très originaux et intéressants !

Envie de découvrir ces livres ? 
Commandez-les directement en cliquant sur les images ! 

          

Author

Laisser un Commentaire