Livres pour enfants dès 3 ans, 
La surdité, 
Christophe Tranchant, Zelda Zonk, 
Le divorce, Camille Laurans, Magali Clavelet, 
Milan, Mes p’tits pourquoi, 7,40 euros (l’unité)

Présentation de ces livres pour enfants : Des p’tits docus bienveillants qui répondent précisément aux grandes questions de la vie des petits. 

Mon avis : Sur le blog, je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises de cette très chouette collection Mes p’tits pourquoi ? A la maison on aime beaucoup cette collection qui aborde des thèmes très variés avec un ton très clair, mais également et surtout très sincère. Peu importe le thème, on essaie pas de cacher des choses aux enfants ni de leur embellir une situation. On leur parle sincèrement avec des mots justes et simples pour qu’ils puissent comprendre les petites et grandes choses de la vie.

Ce que j’ai aimé :

Les thèmes abordés. Ici la surdité et le divorce, ce sont des thèmes auxquels ils peuvent être confrontés ou non. Mais je trouve que dans tous les cas, il est important de savoir ce que cela est car peut-être ils auront des personnes dans leur entourage qui vivent ce genre de situation.
Des petits documentaires bienveillants qui parlent avec sincérité et simplicité aux enfants. Ces livres pour enfants se veulent rassurants et ça marche plutôt bien. En général la sincérité fonctionne toujours. Pas de tabous, mais rien de choquant non plus. C’est très bien dosé, les enfants apprécient beaucoup.
– Des livres pour enfants avec pleine de jolies illustrations. Elles rendent les livres très agréables et aident parfois les enfants à comprendre des petites notions.
Des thèmes variés et surtout que l’on ne croise pas souvent en littérature jeunesse comme le titre de la surdité, mais qui font partie intégrante de la vie quotidienne des enfants.
Des explications simples et compréhensibles par les jeunes enfants dès 3 ans. Toutefois, sachez que vous pouvez lire ces livres avec des enfants bien plus grands. Par exemple, le livre sur le thème de la mort est super pour mon grand de 9 ans qui est très sensible à ce sujet.

Ce que j’ai moins aimé :

Pas de point négatif pour cette collection. Si vous cherchez une collection de documentaires pour enfants qui abordent avec sincérité et bienveillance des thèmes du quotidien, mais aussi plus délicats, n’hésitez plus, c’est celle-ci qu’il vous faut !

Une collection de livres pour enfants indispensables ! 

Author

Laisser un Commentaire