Livres pour enfants dès 7 ans, 
Les migrants, Le bien-être animal
La vie, Les inégalités
Milan, 8,90 euros

Présentation de ces livres pour enfants : Des documentaires qui abordent les questions telles que les enfants se les posent. Un support précieux pour discuter avec eux et répondre à leurs interrogations sur le monde. 

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir quatre nouveaux titres dans la chouette collection Mes p’tites questions des éditions Milan. Sur le blog, je vous ai déjà présenté plusieurs titre sur des thèmes différents comme Les religions, Lire et écrire, Les écrans, Comment ça marche ?, Vivre ensemble et Le bien et le mal.

On découvre ici quatre thème bien différents. Il y a Les migrants, Le bien être animal, La vie et Les inégalités. Je trouve que ce sont des thèmes vraiment bien choisis. Ils changent vraiment de ce que l’on peut voir habituellement et je trouve que l’on aborde ici des thèmes plus profonds. En effet, arrivés à certain âge, les enfants se posent des questions plus précises, ils cherchent à comprendre plus de choses sur des thèmes qui les entourent au quotidien et dont ils ont peut-être entendus parler autour d’eux. Je trouve qu’il est alors judicieux d’avoir des livres sur ces thèmes et ainsi pouvoir vous appuyer dessus dans vos explications.

Ces livres sont vraiment très bien faits et très intéressants. On y parle de la vie, de sujets qui entourent les enfants, qu’ils connaissent peut-être ou dont ils ont entendu parler. Les enfants se posent parfois des questions auxquelles on ne sait pas trop quoi répondre, et bien ici, ils trouveront leurs réponses. Je trouve que les explications sont vraiment complètes et très bien adaptées aux jeunes lecteurs.

J’aime la façon dont ces livres sont construits. Sur chaque double page, on retrouve une grande questions à laquelle on répond sous forme de petits paragraphes. Ces derniers sont clairs et concis et sauront être compris par les jeunes lecteurs, sans soucis. Vous pouvez donc proposer ces lectures aux enfants dès 7 ans, et au-delà également. Pour les enfants de primaire, c’est parfait ! 

Visuellement, ce sont également de très beaux livres. Ils sont très colorés, avec de nombreux dessins qui sont là pour compléter les informations distribuées par ces livres. C’est vraiment une collection que l’on prend plaisir à découvrir. C’est une collection qui suivra vos enfants durant plusieurs années, vers laquelle ils reviendront régulièrement avec plaisir !

Une collection à ne pas manquer ! 

Envie de découvrir ces titres ? 
Commandez-les directement en cliquant sur les images !

               

Author

Laisser un Commentaire