Livres pour enfants dès 12 ans, 
De la vie au temps des châteaux forts, 
De la vie au temps des gladiateurs, 
Larousse, 9,95 euros (l’unité)

Présentation de ces livres pour enfants : Grâce à La Vie au temps des châteaux forts, vous percevrez tous les secrets de la vie quotidienne au Moyen Âge. 
Grâce à La Vie au temps des gladiateurs, vous percevrez tous les secrets de la vie quotidienne des Romains. 

Mon avis : Voici deux livres pour enfants pour partir à la découverte de la vie au Moyen-Âge et à la période des Romains. Ces livres sont tirés de l’émission La vie au temps des… Bon, je vous avoue, je ne connais absolument pas cette émission, mais j’imagine qu’elle doit être très sympa et intéressante. En tout cas, les livres le sont…

Les plus :

Ces livres pour enfants sont vraiment très très complet. C’est un véritable tour d’horizon de la vie passée que nous offrent ces deux ouvrages. Que ce soit la vie au temps des chevaliers ou des romains, avec ces livres, les lecteurs deviendront incollables sur le sujet.
La présentation de ces livres pour enfants est plutôt bien faite. Sur chaque page, on a une grande question à laquelle on répond sous la forme de petits paragraphes. C’est plutôt clair.
Les textes en eux-mêmes se lisent plutôt bien car ils sont assez courts et précis sur un thème particulier. Toutefois, ce sont des livres que je recommanderai aux enfants à partir du collège. En effet, je pense qu’il faut un certain bagage ou une certaine passion pour se lancer dans ces lectures. Les plus jeunes pourraient vite se lasser. En tout cas, même les adultes pourront apprécier ces lectures fortes intéressantes.
– Il a de nombreuses photos qui viennent parsemer les pages et ainsi rythmer la lecture. J’ai aimé ces différents dessins et photos qui donnent une réelle idée de ce qu’était la vie auparavant. Ces derniers apportent une réelle valeur à la compréhension des textes.

Les moins :

– J’aime un peu moins le fait que ces livres soient sous fond noir. Alors effectivement, ça colle parfaitement bien à l’ambiance historique et l’ensemble est très harmonieux, mais je ne sais pas pourquoi, ça me perturbe un peu !

Une collection de livres pour enfants et adultes, fortes intéressantes ! 

Author

Laisser un Commentaire