Livres pour enfantsLivres pour enfants dès 3 ans,
La cueillette magique, L’étrange rencontre, Les fruits du ciel, 
Mato, 
P’tit Glénat, 9,99 euros (l’unité) / 15,90 euros (le coffret)
panda_coeur_3

Présentation de ces livres pour enfants : Bienvenue au pays des Popumomos… Un adorable petit peuple jusqu’alors inconnu. Mais l’amitié de ces créatures mystérieuses se mérite ! Et, pour aller à leur rencontre, il faut trouver le passage secret à travers la forêt… 

Mon avis : Voici une petite série de livres pour enfants pour laquelle j’ai tout de suite craqué.

Les Popumomos sont des petits êtres jusqu’ici inconnus. Attention, tout le monde ne peut pas prétendre à l’amitié des Popumomos. Pour se faire, il faut trouver le passage secret à travers la forêt qui mène jusqu’à eux. Un petit garçon a réussi à trouver ce fameux chemin, et nous le suivons dans ces jolies aventures à la rencontre de ce petit peuple si adorable !

P1170358

J’adore ce genre de livres pour enfants qui dressent leurs histoires au sein de la nature, et s’il y a un petit peuple inconnu, c’est encore mieux. C’est vraiment le genre d’histoires que j’aime et qui font rêver petits et grands. Généralement on se retrouve dans un monde adorable où les jolies valeurs simples sont toujours mises en avant. Et c’est tout à fait le cas ici. On suit vraiment ce petit garçon avec plaisirs dans ses petites escapades secrètes. L’amitié, l’entraide, la magie, la nature sont mises à l’honneur ici.

P1170359

Je pense que les enfants vont adorer ces histoires. il y a une part de magie où seul un enfant à réussi à percer le mystère que même les grands ne connaissent pas. Cela à quelque chose d’incroyable pour eux, mais dans le même temps, ils pourront s’identifier à ce petit bonhomme. Si c’est arrivé à lui, ça peut très bien leur arriver à eux !

Les textes sont très beaux et agréables à lire. petits et grands les écouteront avec plaisir.

Pour ne rien gâcher au plaisir, les illustrations sont magnifiques. j’ai adoré ce style à la fois doux et malicieux. C’est dans l’ensemble assez peu colorés, mais ces touches de couleurs apportent tout un charme à ces jolis dessins. Un gros coups de coeur pour le coup de crayon de l’auteur !

P1170360

Il faut aussi noter qu’il existe une version de poche de ces livres pour enfants. Ces derniers sont rassemblés dans une jolie petite pochette toute simple. J’ai déjà beaucoup aimé le design de cette pochette qui s’ouvre par une ficelle. Je trouve qu’on ouvre cette pochette un peu comme on entre dans l’univers des Popumomos. il faut trouver l’ouverture magique.

P1170361

A l’intérieur, vous trouverez donc les trois mêmes histoires que les versions grands formats. Les histoires sont les mêmes. Les seules différences résident dans le format et les couleurs des illustrations. ici elles sont en noirs et blancs, ponctuées de touches de couleurs.

P1170362

Ce qui est sympa, c’est que ce petit coffret peut-être emmenés partout. Ils se glissent très facilement dans un sac, et ce petit format reste très agréable à lire et à prendre en main.

Un gros coup de coeur pour ces jolis livres pour enfants. Je vous invite vivement à les découvrir ! 

Author

Laisser un Commentaire