Livres pour enfants dès 3 ans, 
Poppy et Sam : Le tracteur bruyant, 13,50 euros,
Poppy et Sam : 123 Livre d’autocollants, 5,95 euros, 8,50 euros, 
Poppy et Sam : Je compte de 1 à 10, 
Usborne

Présentation de ces livres pour enfants : Retrouve Poppy et Sam autour d’histoires et d’activités. 

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir trois nouveaux titres dans la collection Poppy et Sam des éditions Usborne, également appelée Les contes de la ferme.

Le premier livre est une chouette histoire qui nous embarque au coeur de la ferme de la famille Pommier. Ici, le tracteur de l’ami Louis est très impressionnant et parfois difficile à contrôler.
On a ici une histoire rigolote et dans l’esprit du thème de la ferme avec des histoires simples et très sympathique, comme on les aime.
Le grand plus de ce livre c’est que c’est un livre sonore qui vient rythmer la lecture avec des bruits très réalistes. On peut y entendre le tracteur mais aussi d’autres sons en rapport avec l’histoire.
C’est un livre également très solide et tout cartonné, facile à manipuler par les jeunes enfants. les puces s’actionnent très facilement, ce qui est parfait pour les petites mains.

Le second livre est un livre d’autocollants qui va accompagner les jeunes enfants dans leurs découvertes des chiffres. Chaque page se consacre à un chiffre et l’enfant y trouvera des indications et devra ainsi coller les autocollants adéquates. Un procédé simple et amusant qui plait toujours aux enfants, comme aux parents d’ailleurs. Ce genre d’activité permet un chouette moment de temps calme et de concentration pour les jeunes enfants. De plus, ici, ils vont découvrir les chiffres et apprendre à compter. Une activité donc à la fois ludique et éducative. 

Et enfin le dernier livre vient compléter à merveille le livre d’autocollants. Celui-ci va permettre aux petits de découvrir leur premier chiffre de 1 jusqu’à 10 et donc d’apprendre à compter et à déchiffrer. De plus, ici, on apprend cela grâce aux petites indications qui guideront les enfants à compter certains détails. On y mêle donc un petit jeu de cherche et trouve fort sympathique également.

Comme toujours, cette collection se révèle être fort sympathique. Mes enfants l’adoraient lorsqu’ils étaient petits. C’est simple et efficace. Petite mention également pour le petit canard à chercher sur chaque page.

Trois chouettes livres à faire découvrir aux jeunes enfants. 

Author

Laisser un Commentaire