Livres pour enfants dès 2 ans, 
Pinceau magique : Animaux du monde,
Pinceau magique : Les dinosaures,
Gründ, 7,95 euros

Présentation de ces livres pour enfants : Grâce à ton pinceau magique rempli d’eau, c’est facile de peindre sans te tacher ! Peins avec de l’eau pour voir apparaitre les couleurs. Laisse sécher et recommence à l’infini sur ton carnet !

Mon avis : Il y a quelques temps, je vous ai déjà présenté la chouette collection Pinceau magique des éditions Gründ. Jusqu’ici il y a eu plusieurs thèmes différents abordés comme les Bébés animaux, les Engins, les Princesses et les fées, ainsi que la Ferme. Aujourd’hui, je vous présente deux nouveaux thèmes avec les animaux du monde et les dinosaures. Deux thèmes qui plairont, sans aucun doute au plus grand nombre d’enfants.

Ces livres pour enfants permettent aux plus petits de faire de la peinture, sans les désagréments de celle-ci. Effectivement, en tant que parents, je pense que l’on est tous un peu terrifiés lorsque l’on entend le mot peinture dans la bouche de nos enfants. On sait que, bien souvent, ça ne se termine pas comme on l’aurait espéré ! Donc, du coup, cette collection est vraiment parfaite à ce niveau là car vous n’aurez pas les inconvénients de la peinture, à savoir les tâches un peu partout sur la table, les habits, le mur, et peut-être même le visage ! C’est du vécu !

Pour utiliser ces livres pour enfants, il suffit donc de remplir le pinceau d’eau et de le passer sur les dessins du carnet. Les couleurs apparaissent alors, comme par magie ! Et puis en attendant un peu, on laisse sécher, les couleurs disparaissent et les enfants peuvent ainsi recommencer à l’infini ! Rien de plus pratique et de plus amusant !

 

Je trouve que ces petits carnets sont vraiment pratiques à emporter partout. Il suffit juste de pouvoir remplir le pinceau avec de l’eau et ensuite les enfants pourront s’amuser pendant un bon moment ! Idéal pour les moments d’attente par exemple ou en voyage !

Ce que j’aime particulièrement avec ces livres pour enfants c’est qu’on peut les utiliser indéfiniment et surtout il n’y a pas de catastrophe à craindre ! Et ça c’est vraiment top ! De plus cette activité plait beaucoup aux plus petits qui voient un peu cela comme de la magie.

Les thèmes proposés sont toujours très sympas et ils ont toujours toutes les chances de plaire au plus grand nombre, filles comme garçons !

Une chouette collection de livres pour enfants à faire découvrir aux plus petits ! 

Author

Laisser un Commentaire