Livres pour enfants dès 18 mois, 
Le miroir de la Petite Bête, 
Bonjour la Petite Bête, 
Antonin Louchard, 
Saltimbanque éditions, 9,90 euros (l’unité)

Présentation de ces livres pour enfants : Le miroir de la Petite Bête n’est pas un miroir ordinaire. C’est magique, un miroir.

Allez, allez, débout la petite bête ! Il faut s’arracher au sommeil. Il faut faire briller le soleil.

Mon avis : Antonin Louchard est un auteur dont on lu déjà pas mal de livres sur le blog. Il y a ceux que l’on a adoré comme Super cagoule, ou Sur le nez, par exemple, et d’autres que l’on a un peu moins aimé comme Patate ou Bonjour chez vous, Monsieur Caca !  Vous l’aurez donc compris, Antonin Louchard, on aime ses histoires, une fois sur deux. Et pour cette sélection de livres, et bien la règle à encore frappée !
Ici on retrouve le personnage de la Petite Bête dans deux histoires différentes.

Ce que j’ai aimé :

L’histoire de Bonjour la Petite Bête. Je l’ai trouvé, simple, douce et efficace. On assiste à un réveil tout en douceur de la Petite Bête, un réveil, comme on aimerait en avoir tous les matins. Vraiment une jolie petite histoire très simple mais tellement efficace. Elle saura plaire au plus grand nombre.
– Ces livres pour enfants proposent des histoires très courtes et adaptées aux tout petits lecteurs. C’est vraiment parfait à lire avec eux au moment du couché, ou même n’importe quel moment de la journée.
Les illustrations sont douces et très mignonnes. La Petite Bête est une petite chose attachante et je suis certaine que les plus petits vont l’adorer !
Ces livres pour enfants sont tout cartonnés et possèdent un petit format carré que les enfants pourront manipuler seul, facilement et sans avoir peur de les abimer.

Ce que j’ai moins aimé :

Le titre Le miroir de la Petite Bête m’a moins plus. L’histoire est sympathique, mais voilà ça s’arrête là. Peut-être que les jeunes enfants seront plus réceptifs.

Des livres pour enfants sympathique avec une Petite Bête attachante. 

Author

Laisser un Commentaire