Livres pour enfants dès 6 mois,
Mon petit livre à rabats : Au jardin, Le bois,
Anna Milbourne, Sarah Allen, Christine Pym,
Usborne, 6,95 euros (l’unité)

Présentation de ces livres pour enfants : Que peux-tu trouver dans un jardin ? Soulève les feuilles et les pétales pour découvrir les animaux qui y vivent. 

Qu’abrite la forêt ? Soulève feuilles et branches pour le découvrir. 

Mon avis : Voici une très jolie petite collection de livres à rabats destinés aux plus petits. Je vous invite à découvrir ces livres pour enfants des éditions Usborne ! Direction le jardin et le bois.

Ces livres pour enfants sont très sympas et invitent les petits lecteurs à découvrir ce qui se cache dans le jardin et dans le bois. Le thème de la nature est donc bien représenté et toujours d’actualité avec l’automne qui arrive. C’est la saison des changements à observer ici et là ! Avec ces livres les enfants pourront retrouver ce qu’ils ont déjà observer dans la nature ou inversement recherché dans la nature ce qu’ils ont pu observer dans les livres. 

– Ce sont des livres vraiment très sympas qui va susciter la curiosité des plus petits. En effet, ils vont être ravis d’observer tous ces détails et de pouvoir faire le lien avec leur vie quotidienne. C’est le genre de livre qu’il ne faut pas hésiter à proposer aux plus petits. 

Les enfants vont tout particulièrement aimer le fait de retrouver ici de nombreux rabats. Ils devront alors soulever les différents petits décors pour découvrir ce qui se cache en-dessous. C’est un concept plutôt simple mais qui plait toujours beaucoup aux jeunes enfants

Vous pouvez proposer ces livres aux plus petits sans soucis. Ce sera pour eux l’occasion de faire leur premiers pas dans le monde du livre, seul. Toutefois, ces livres sont conseillés dès 6 mois par l’éditeur, mais je trouve que c’est un peu jeune. Personnellement, je les proposerez dans la première année. Restez toutefois à côté de votre enfant lors de ses premières découvertes seul, afin d’être sûr qu’il ne puisse pas arracher les rabats. Les livres sont relativement solides, mais parfois les enfants nous surprennent par leur ingéniosité ! 

J’ai beaucoup aimé les illustrations qui sont très colorées et qui, surtout, représentent très bien la nature ! C’est vraiment très joli. C’est réaliste tout en conservant un côté enfantin ! Vraiment parfait pour les petits lecteurs !

Ne passez pas à côté de ces chouettes livres pour enfants ? 

Faites découvrir ces très beaux livres à vos enfants, 
Commandez-les directement sur Amazon en cliquant sur les images ! 

          

Author

Laisser un Commentaire