Livres pour enfants dès 6 mois,
Où est mon lutin ?, Où est mon renne ?, 
Où est mon bonhomme de neige ?, 
Usborne, Les tout doux, 7,95 euros (les livres), 15 euros (le coffret)

Présentation de ces livres pour enfants : Cette collection de livres cartonnés, qui se regardent et qui se touchent, est destinée aux tout-petits. Ceux-ci s’amuseront à tourner les pages pour découvrir les illustrations vives et colorées et pour toucher les différentes matières. Ils développeront leur langage ainsi que leur sens tactile.

Mon avis : Sur le blog, je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises de la collection Les tout doux des éditions Usborne. Il existe tout un tas de titres différents sur des thèmes et des univers différents. Aujourd’hui, je vous propose de découvrir trois titres spécialement dans le thème de Noël.

Les plus :

– Parlons tout d’abord du coffret. Je le trouve vraiment super ! On retrouve donc le petit livre avec le lutin accompagné de la peluche du lutin. J’aime beaucoup le principe de retrouver le héros de l’histoire. Les enfants adorent cela. De plus ici, il s’agit tout de même du lutin de Noël. La symbolique est très jolie, je trouve. En tout cas, c’est un joli cadeau à faire pour Noël, ou en attendant Noël.
– Cette collection est adaptée aux tout petits avec un texte très court et répétitif. C’est peut-être tout simple à priori, mais les enfants aiment ce côté redondant qui les rassure quelque part. Ils savent ce qui va se passer, et ils peuvent même « lire » l’histoire eux-mêmes.

– Sur chaque page, on retrouve des matières différentes à toucher. Rugueux, doux, duveteux, rêche, … Les enfants vont découvrir toutes ces différentes sensations du bout des doigts, et ils vont adorer ça !
– Les illustrations ne sont pas en reste, et elles aussi sont bien adaptées aux plus petits. C’est coloré, aéré, pas trop de détails pour que l’enfant puisse se concentrer sur l’essentiel. Le trait est tout en rondeur et enfantin. Vraiment top !

Les moins :

– Le seul petit reproche que j’ai, c’est que finalement, les titres se ressemblent beaucoup entre eux. Pour les tout petits cela ne pose aucun problème toutefois.

Une jolie collection adaptée aux tout petits.

Author

Laisser un Commentaire