Livres pour enfants dès 1 an,
Mon petit Monet en musique, Séverine Cordier,
Mes premières chansons d’Henri Dès Métal, Aurélie Guillerey,
Mon petit Van Gogh en musique, Séverine Cordier, 
Gründ, 9,95 euros

Présentation de ces livres pour enfants : Découvres des grands noms de l’art en musique. 

Mon avis : Aujourd’hui, je vous propose de découvrir trois livres sonores pour les jeunes lecteurs des éditions Gründ. Dans cette collection , je vous ai déjà présenté plusieurs titres comme Mes premiers airs de rock, Mes premiers airs de hip-hop, Mes premiers airs de chansons françaises, Mes premières chansons africaines, Mes premiers bruits de petites bêtes, Mes premières chansons bretonnes, Mes petits moments de méditation, ou encore Mes instruments de musique classique.

Dans le premier livre, nous retrouvons le peintre Monet. C’est un chouette livre qui nous permet de découvrir quelques oeuvres de ce grand peintre, le tout accompagné de musique classique qui collent parfaitement à l’ambiance de chaque tableau.

Le livre sur Van Gogh est tout à fait dans le même état d’esprit puisque l’on retrouve ici six de ces tableaux accompagnés de six musiques classiques. 

Je trouve cette collection qui associe les peintres à la musique classique vraiment bien faite. Les deux se marient à merveille. C’est très doux et on plonge dans une atmosphère légère et agréable.
J’aime beaucoup ces livres qui éveil les plus petits à l’art, et ici aussi bien à la peinture qu’à la musique classique. Une super initiative. 

Vous le savez peut-être mais Henri Dès a entamé sa reconversion dans le métal. On est loin des chansons classiques pour enfants ! … Et bien non pas tellement, car ce monsieur à réussi le pari d’associer ces deux mondes et cela donne un coup de fouet à ses grands classiques. On retrouve donc six chansons sympathiques et entrainantes qui ont tout pour plaire aux jeunes enfants.

Une chouette collection à ne pas manquer pour les plus petits ! 

Envie de découvrir ces titres ? 
Commandez-les directement en cliquant sur les images !

          

Author

Laisser un Commentaire