Livres pour enfantsLivres pour enfants dès 2 ans, 
Max et Lapin : 
La sorcière Gros-derrière, La cabane de nuit, 
La belle nuit de Noël,
Astrid Desbordes, Pauline Martin,

Nathan, 5,90 euros (l’unité)
note_3

P1150938Livres pour enfants dès 2 ans, 
Max et Lapin : 
La tarte à la colère, Les grands coureurs vont sur le pot,
Astrid Desbordes, Pauline Martin,
Nathan, 5,90 euros (l’unité)
note_3

Présentation de ces livres pour enfants : La série Max et Lapin nous plonge dans l’univers plein de fantaisie de Max, un petit garçon espiègle, qui découvre la vie aux côtés de son amie, la pétillante Ginger et de Lapin, son fidèle doudou. 

Mon avis : Voici une collection de livres pour enfants qui devrait plaire aux jeunes enfants puisse qu’elle aborde avec eux des thèmes de la vie quotidienne.

P1170010

Ici, je vous présente cinq titres bien différents les uns des autres qui abordent les thèmes de la propreté, des émotions, de la nuit, … Des thèmes qui font partis intégrante de la vie de chaque enfants.

Ces histoires sont adaptées aux jeunes lecteurs et je pense qu’elles plairont beaucoup à ce petit public.
Max est un petit garçon comme les autres avec ses joies, ses peines, ses colères, ses rêves, … de ce fait, je pense que tous les enfants pourront facilement s’identifier à lui.

J’ai trouvé que parmi ces titres il y a avait des histoires plus classiques que les autres comme La belle nuit de Noël ou La cabane de nuit, par exemple. Ces histoires sont sympas, mais je les trouve un peu plus classiques, on peut retrouver ce genre d’histoires dans d’autres collections.

En revanche, La sorcière Gros-derrière est plus rigolo, et je suis sûre que les petits lecteurs vont tout de suite beaucoup l’aimer, ne serait-ce que pour le titre !

P1170011

Ces livres pour enfants se liront bien avec les petits lecteurs, et je les trouve très bien adaptés à l’histoire du soir. Ils sont ni trop courts ni trop longs !

Côté illustrations, je dois bien avouer que je ne suis pas particulièrement fan du coup de crayon. Je ne trouve pas cela mauvais, bien au contraire, mais disons que je ne lui trouve pas de charme particulier. Après, comme je vous le dis toujours, cela dépend bien évidemment des goûts de chacun, et très souvent, les premiers concernés, c’est à dire les enfants aiment beaucoup les dessins, et c’est bien là l’important finalement !

Une collection de livres pour enfants pour aborder les thèmes du quotidien ! 

Author

Laisser un Commentaire