Aujourd’hui, je vous présente trois livres de la collection Un livre pour découvrir… Ces livres pour enfants sont des imagiers de très jolies qualités qui accompagneront les plus petits dans leur découverte du monde.

Livre pour enfants dès 1 an, 
Mon très grand Abcdaire, 
Gwé, 
Deux coqs d’or, 18,50 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Un très grand ABCdaire qui fourmille de détails, idéal pour les tout petits !

Mon avis : Les abcdaires sont toujours des livres à posséder dans sa bibliothèque lorsque l’on a des tout petits. Ces livres sont parfaits pour leur faire découvrir les mots et les lettres. Ce titre possède de grandes qualités pour plaire aussi bien aux petits qu’aux grands.

Ce que j’ai aimé :

– Evidemment, vous ne passerez pas à côté de sa taille. Ce livre pour enfants est vraiment très grand. C’est tout à fait ce qu’aime les plus petits. Un livre qui fait pratiquement leur taille, c’est magique quand même ! En tout cas moi, j’en avais un étant enfant, et je l’adorais ! Je pense donc que cette originalité ne fera pas exception. Cela permet aux enfants d’observer de belles et grandes illustrations. Un livre sur lequel on peut se coucher, et rêver pendant des heures !
Le côté abcdaire est vraiment très chouette car cela permet aux enfants de découvrir les lettres, l’alphabet et tout un tas de mots qui commencent par telle ou telle lettre. C’est un concept simple mais qui fonctionne et qui plait depuis toujours !
Les illustrations sont également très jolies. Elles proposent des petites scènes que les enfants prendront du temps à observer tant elles fourmillent de détails. On a à faire ici à un livre très joyeux et coloré. Un vrai plaisir.

Ce que j’ai moins aimé :

– Je ne vous cache pas que le côté grande taille peut ne pas être très évident à manipuler, mais généralement, les enfants savent vite s’en accommoder. Ce n’est pas non plus facile à ranger sur une étagère, mais bon, mieux vaut ne pas s’arrêter à ce genre de détails pour laisser profiter au mieux, les enfants d’un titre si original !

Un livre pour enfants original et plein de découvertes !

Livre pour enfants dès 1 an, 
Mon imagier, 
Gwé, 
Deux coqs d’or, 8,95 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Un imagier qui fourmille de détails et de surprises, idéal pour les tout petits. Plus de vingt mots à nommer qur chaque page, pour découvrir le monde et s’éveiller en s’amusant ! 

Mon avis : Après l’abcdaire, place à l’imagier, également un grand classique dans les livres pour enfants. C’est également un indispensable pour faire découvrir le monde des mots aux tout petits.

Ce que j’ai aimé :

– J’ai aimé la construction de ce livre pour enfants. Celui-ci se découpe en thèmes. Il y a la jungle, ma savane, la mer, la banquise, la campagne, la ville, la maison, la musique, le parc, la plage, les contes de fées et le cirque. Je trouve que cet ouvrage est vraiment très complet et offre des univers bien différents à découvrir. Ces mondes restent proches du quotidien des enfants qui seront ainsi ravis d’observer tous ces petits détails, et bien évidemment de pouvoir les nommer.
– Là encore, les illustrations sont vraiment sympas puisque l’illustratrice reste la même. C’est doux, enfantin et coloré. Il n’y a pas mieux pour les plus petits.
– Ce livre est tout cartonné ce qui est pratique pour les plus jeunes qui pourront le manipuler seul, sans risque de l’abimer.

Ce que j’ai moins aimé :

– Je ne vois pas de point négatif, un chouette petit livre pour enfants.

Un jolie petit livre pour enfants. 

Livre pour enfants dès 1 an, 
Je découvre les mots, 
Gwé, 
Deux coqs d’or, 17 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Quel bruit fait le camion de pompiers ? A quoi ressemble le cri de la vache ? Ouvre vite ton livre et pars à la découverte des mots et des sons ! Un grand imagier sonore pour découvrir le monde et s’éveiller tout en s’amusant. 

Mon avis : Quoi de mieux qu’un imagier qui soit sonore dans le même temps ? Ce livre pour enfants est vraiment sympa car il allie vraiment l’apprentissage des mots par le visuel et le sonore. Il n’y a rien de mieux pour les plus petits.

Ce que j’ai aimé :

– Gros point positif de ce livre c’est son côté sonore. Inutile de vous dire combien les enfants aiment les livres sonores. Ici ils seront servis puisque l’on retrouve pas moins de 150 mots à écouter. Un livre sonore vraiment très complet à ce niveau.
– Là encore, on retrouve des thèmes familiers des enfants : la ville, la campagne, la maison, la musique et la forêt. Des univers qui plaisent toujours beaucoup aux enfants et qui les intéressent.
– Visuellement, ce livre est tout aussi réussi que les deux précédents. C’est joli, coloré, joyeux. Un univers vraiment sympa que les tout petits sauront apprécier et aimeront regarder encore et encore.

Ce que j’ai moins aimé :

Pas de point négatif. C’est un livre sonore vraiment très sympa.

Un livre sonore vraiment sympa pour les plus petits !

Author

Laisser un Commentaire