Le Livre Amoureux / Le Livre En Colère

Livres pour enfantsLivres pour enfants dès 2 ans, 
Le livre amoureux, Le livre en colère, 
Ramadier, Bourgeau, 
L’école des loisirs, Loulou & Cie, 10,50 euros (l’unité)
note_4

Présentation de ces livres pour enfants : Oh qu’il est mignon ! Le livre est amoureux ! Il rougit ? De qui est-il donc amoureux ? Demande le lui mais va-t-il oser te le dire ?

Après le livre qui dort, voici le livre en colère, tellement en colère qu’il est tout rouge ! Mais la colère, heureusement, passe et le livre se calme, se détend petit à petit. Ouf ! Ça y est, le livre n’est plus fâché ! 

Mon avis : Il y a quelques temps, je vous avez parlé du titre Le livre qui dort. Nous avions beaucoup aimé ce livre, qui pourtant ne semblait pas payer de mine. Et pourtant, mes garçons avaient beaucoup aimé. Nous avons donc découvert ces deux titres avec plaisir.

P1170449

Ici nous retrouvons donc un livre amoureux. Il est un peu morose, beaucoup timide, et très content. On découvre les différentes émotions que peuvent ressentir les personnes amoureuses.
Et dans le second titre, le livre est en colère. Il est tout rouge, très fâché, il est désagréable. Et peu à peu sa colère passe et il commence même à rigoler.

Ces deux titres sont vraiment bien fait car ils jouent sur les émotions que peuvent ressentir les enfants et qu’ils ne peuvent expliquer. Au travers de ces pages, les enfants vont accueillir les sentiments des livres et ils vont très certainement se reconnaitre aussi lorsqu’ils sont en colère ou amoureux. Ils vont ainsi comprendre que ces émotions ne sont pas mauvaises, il faut juste savoir les gérer. L’enfant va donc aider le livre à se confier dans le titre où il est amoureux. Et il va aider le livre à retrouver son calme dans le titre où il est en colère. Il y a des petites indications à suivre données par la petite souris complice. Ce sont au final des livres rigolos et interactif qui plaisent beaucoup aux petits. En effet, l’enfant est sollicité pour son aide. Ainsi on le responsabilise et on l’implique dans une situation où généralement il est dans le cas du livre.

P1170451

Côté dessins, c’est plutôt basique. Mais ces livres pour enfants se basent plus sur l’interaction livre/enfant. Du coup, il n’y a vraiment pas besoin de plus. le visage du livre suffit largement. Et puis la petite souris complice est toujours la bienvenue.

Je vous invite à découvrir ces livres pour enfants très rigolos et très bien faits.

    La lecture vous a plu ?
    Partagez !

Laisser un commentaire

Liyah.fr – Livre enfant | Manga Shojo | BD | Livre pour ado | Livre Jeunesse | Jeux enfants - Un livre enfant, manga shojo, une BD adulte ou un livre pour ado à découvrir ? Les livres jeunesse de Liyah tournent tous autour de la littérature jeunesse. | Webdesign - Webcreationandme.com -