Livres pour enfants dès 18 mois,
Une journée avec Elsa l’éléphante en ville
Une journée avec Hugo l’ours à la ferme
Melissa Crowton, 
Gründ, 7,95 euros (l’unité)

Présentation de ces livres pour enfants : Une amusante histoire interactive pour les tout-petits !
Elsa l’éléphante va se promener. Sur chaque page, retrouve Coin, le canard farceur, et découvre avec Elsa les métiers, les couleurs et les bruits de la ville ! Au fil de pages, on joue avec des volets en feutrine, des surprises et même un miroir !

Hugo l’ours va passer une journée à la campagne. Sur chaque page, retrouve Coin Coin, le canard farceur, et découvre avec Hugo les animaux, les bruits et les objets de la ferme ! Au fil de pages, on joue avec des volets en feutrine, des surprises et même un miroir ! 

Mon avis : Aujourd’hui, je vous propose de découvrir une nouvelle collection de livre interactifs, destinés aux plus petits. Vous allez voir, ces livres proposent plein de petites choses sympathiques à découvrir au fil des pages. De quoi éveiller les plus petits et les émerveiller à chaque page, riche en découvertes. Je vous invite de suite à découvrir ces deux titres des éditions Gründ.

Avec ces livres pour enfants, on retrouve tout d’abord Elsa l’éléphante pour une petite promenade en ville. On retrouve donc ici tous les éléments que l’on retrouve en ville : les différents véhicules, les différents bâtiments, les différentes animations, …
Dans le second livre, on retrouve Hugo l’ours qui lui, est à la ferme. Là encore, on retrouve toutes les choses que peuvent offrir une visite à la ferme : les animaux, le tracteur, …
Ces livres vont parfaitement plonger les plus petits lecteurs dans l’ambiance de ces deux univers très différents l’un de l’autre.

Avec ces livres pour enfants, c’est la surprise et la découverte à chaque page. Il y a plein de choses, de détails à observer, des petits jeux d’éveil où les enfants devront faire preuve d’observation et de concentration. Ils seront ravis de pouvoir observer tout cela et même de commenter ce qu’ils peuvent voir. Il y a de la feutrine et des rabats à soulever, des matières à toucher, et même un petit miroir pour s’observer.
L’enfant est amené à participer de manière active à la lecture et à la découverte de ces livres. Des questions leur sont posées et ils seront ravis de pouvoir commenter tout cela.

Ces livres pour enfants sont destinés aux plus petits. Je pense que dès que votre enfant commence à s’intéresser aux livres, vous pouvez leur proposer. Je dirai aux alentours de 18 mois, 2 ans, cela dépend des enfants. En tout cas, ce qui est chouette, c’est qu’ils pourront les manipuler seul, sans soucis. Ils sont tout cartonnés et très solides. C’est vraiment top pour les tout petits !

Visuellement c’est également une réussite. C’est un univers très coloré et enfantin. Là encore, c’est parfaitement adapté aux jeunes enfants. Il y a des couleurs très flash, de jolis contrastes, de quoi attirer les petits lecteurs et les captiver durant de longs moments ! 

Une chouette collection destinée aux plus petits 

Envie de découvrir cette collection ?
Commandez directement vos livres sur Amazon en cliquant sur les images !

     

Author

Laisser un Commentaire