Livres pour enfants dès 3 ans,
Je trace, j’efface : A l’aéroport,
Je trace j’efface : L’été, 
Usborne, 6 euros

Présentation de ces livre pour enfants : Des activités pour apprendre, à écrire, à tracer, .. On efface et on recommencer à volonté !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir deux chouettes livres de la collection Je trace j’efface des éditions Usborne. Dans cette collection, je vous ai déjà parlé de nombreux titres. C’est parti pour deux titres sur le thème de l’été et des voyages.

Le premier titre est sur le thème de l’aéroport, bon effectivement, pour cette année, je vous l’accorde c’est pas vraiment THE place to be. Mais quoi qu’il en soit, en général, l’avion est un moyen de transport qui fascine toujours les enfants. C’est donc un titre qui devrait les intéresser et leur faire découvrir ce moyen de transport. Le second titre quand à lui est plus général puisqu’il aborde le thème de l’été au sens large. Un titre donc tout à fait de saison les bords de mer, le camping, la parc aquatique, la campagne, … Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les découvertes ! 

Cette collection est très sympa car elle permet aux enfants de découvrir le monde de m’écriture qui commence tout d’abord par la bonne tenue du crayon. Cela va donc s’apprendre par le biais de petits jeux très sympas comme relier les points, des labyrinthes, repasser sur des pointillés, … Des petits jeux très simples qui permettent aux plus jeunes enfants de s’entrainer à la manipulation du crayon et au respect des consignes de l’écriture. 

La grande originalité, bien sûr, c’est qu’ici les livres sont plastifiés, permettant ainsi d’effacer et de recommencer à volonté les petits exercices du livre. Et si on se trompe, pas de problème également. C’est vraiment très sympa, et les enfants adorent !
De plus, on a ici des univers enfantins et joyeux, plein de couleur et de bonne humeur ! De jolies réussites !

Une collection à ne pas manquer pour entrainer les enfants à l’écriture

Envie de découvrir ces livres ? 
Commandez-les directement en cliquant sur les images! 

          

Author

Laisser un Commentaire