Livres pour enfants dès 1 an,
Ne chatouille pas l’hippopotame ! sinon il va grogner…
Ne chatouille pas le lion… sinon il va rugir
Usborne, 14,50 euros

Présentation de ces livres pour enfants : Les tout petits pourront écouter les cris des animaux en appuyant sur les différentes matières de ce charmants livres sonores.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente une nouvelle collection des éditions Usborne. Je touche, j’écoute permet aux enfants de développer leur écoute et leur sens du toucher au travers ces jolies pages colorés ! Découvrons de suite cela.

Ces livres pour enfants sont très sympas car ils permettent aux enfants de découvrir les animaux sous bien des formes. En effet, il y a tout d’abord les illustrations où l’on voit les animaux, mais aussi le toucher, avec certaines parties plus douces que d’autres, et puis enfin les différents sons qui permettent aux enfants d’écouter les cris de ces différents animaux. C’est un concept vraiment chouette qui devrait beaucoup plaire aux jeunes enfants. 

Vous pouvez proposer ces livres aux plus petits dès 1 an, peut-être même avant, sans soucis. Ce sont des livres très simples avec des petites phrases courtes sur chaque page. De plus, les enfants comprendront vite que sur chaque page ils doivent rechercher la matière à toucher pour actionner la puce sonore. C’est très intuitif et surtout la puce est simple à manipuler, même pour les plus petits.
Un mot également sur les très jolies illustrations de ces livres. Je les ai beaucoup aimé car elles sont colorées, très joyeuses et enfantines. C’est vraiment parfait pour le plaisir des yeux des tout petits !

Une chouette collection à ne pas manquer avec vos p’tits bouts ! 

Envie de découvrir ces livres ? 
Commandez-les directement en cliquant sur les images !

          

Author

Laisser un Commentaire