Livres pour enfants dès 3 ans, 
Je découvre le jardin, Je découvre la forêt, 
Je découvre l’océan, Je découvre le chantier, 
Stepanka Sekaninova, Alexandra Majova, 
Nathan, 9,95 euros

Présentation de ces livres pour enfants : Des imagiers pas comme les autres avec les héros des contes pour enfants.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente une jolie collection des éditions Nathan qui mêle imagier pour les petits et univers des contes. Je vous invite de suite à découvrir cela.

Cette collection de livres pour enfants est vraiment très sympa et originale puisqu’elle mêle habillement l’imagier pour les enfants au monde des contes. Ainsi, les petits pourront retrouver leurs histoires préférées tout en enrichissant leur vocabulaire sur un thème bien précis.
Ici, nous avons quatre titres différents. Avec la Belle au Bois dormant, nous allons retrouver l’univers du jardin. Avec le Petit Chaperon rouge, nous partons en forêt. Avec la Petit Sirène, on plonge sous l’océan, et enfin avec les Trois petits cochons, on découvre le monde du chantier. 

J’ai trouvé cette collection vraiment très originale et très bien trouvée. En effet, les imagiers sont toujours sympas pour les enfants, mais on peut déplorer justement le manque d’histoire. Ici, on combine vraiment les deux aspects et c’est vraiment très très chouette.
Ce sont des livres que je conseillerai aux jeunes enfants de maternelle, dès 3 ans. Cela leur correspondra tout à fait. De plus, en maternelle, c’est justement là qu’ils apprennent les contes classiques. 

Sur chaque page, on retrouve une grande scène illustrée pleine de détails que les enfants pourront observer avec plaisir. Dans cette scène, on retrouve des dessins accompagnés du mot écrit toujours en rapport avec le thème. Il y a pour chaque thème entre 60 et 100 mots de vocabulaire. 

Les illustrations sont également très sympas. J’ai aimé leur côté joyeux et enfantin. Je suis certaine que ça plaira beaucoup aux petits lecteurs !

Une chouette collection à ne pas manquer ! 

Envie de découvrir ces titres ? 
Commandez-les directement en cliquant sur l’image !

     

     

Author

Laisser un Commentaire