Livres pour enfants dès 
L’imagier des signes : Mes émotions
L’imagier des signes : Mes premiers mots
Isabelle Jacqué, 
Langue au chat, 6,95 euros 

Présentation de ces livres pour enfants : Une collection pour communiquer avec son enfant avant même qu’il commence à parler. Apprenez les mots les plus utiles dans la vie de tous les jours de votre bébé.
Avant l’acquisition du langage, les enfants sont parfois frustrés de ne pas pouvoir se faire comprendre. Et en tant qu’adultes, nous sommes souvent désemparés face aux attitudes que nous ne comprenons pas et qui finissent parfois en crises. En découvrant ensemble la langue des signes, vous parviendrez non seulement à vous comprendre mais en plus, vous développerez les capacités cérébrales et linguistiques de votre petit tout en tissant des liens uniques avec lui. Dire le mot en le signant favorise l’acquisition du langage oral.
Cette collection est conçue comme un imagier : d’un côté, le mot est dessiné, et de l’autre, la gestuelle expliquée clairement avec l’illustration de la position des doigts.

Mon avis : Aujourd’hui je vous présente deux chouettes petits livres des éditions Langue au chat, des imagiers parfaits pour commencer à signer des petits mots du quotidien avec vos p’tits bouts. 

On retrouve ici deux titres pour découvrir deux fois plus de signes à instaurer avec bébé.
Le premier livre cible en particulier les émotions. Ces dernières sont toujours très vives chez les plus petits et ce n’est pas évident pour eux de les exprimer. Du coup, pour les parents, c’est tout aussi difficile de les comprendre. Alors pourquoi ne pas instaurer quelques signes qui permettront à parents et enfants de mieux se comprendre dans ces moments si importants. 

Dans le second livre, on retrouve les mots du quotidien qui reviennent en permanence dans le vie des petits comme bonjour, encore, fini, … mais aussi les indispensable comme changer la couche, pipi, caca, doudou, … Autant de petites choses qui vont faciliter la vie au quotidien des petits et de leurs parents. 

Depuis quelques temps, signer avec son bébé est devenu quasiment indispensable. Je ne sais pas si c’est un phénomène de mode ou bien une chose qui va s’ancrer dans le temps au fil des générations, mais toujours est-il qu’il peut être intéressant de développer quelques petites choses simples et efficaces dans votre quotidien avec votre tout petit.
Personnellement, je n’ai pas tester ces méthodes avec mes enfants, car à l’époque on n’en parlait peu. Je trouve l’idée intéressante pour certaines choses, mais personnellement, j’ai toujours un peu peur que bébé finisse par choisir l’option de faciliter qu’il connait (signer) plutôt que d’utiliser la parole. Ce sont très certainement de fausses idées, mais je resterai vigilante face à cela. 

En tout cas, ces petits livres sont très bien faits. Ils possèdent une base utile et facile à mettre en place aussi bien pour les parents que les enfants. C’est un concept à tester si cela vous intéresse et ces petits livres pourront vous être très utiles pour cette première découverte. De plus, ils sont conçus pour les plus petits avec son petit format cartonné, ce qui permettra aux enfants de les manipuler seuls.

Deux petits livres sympathiques et bien pensés ! 

Envie de découvrir ces livres ? 
Commandez-les directement en cliquant sur les images !

          

Author

Laisser un Commentaire