Livres pour enfants dès 2 ans, 
Mon imagier arabe, Olfa Berhouma, Sakakibara, 
Mon imagier japonais : Je compte, Julie Blanchin Fujita,
Mon imagier japonais en balade
hikari, 8,90 euros 

Présentation de ces livres pour enfants : Apprends tes premiers mots d’arabe et de japonais avec tes imagiers. 

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente une maison d’éditions que je découvre et qui semble très prometteuse. Pour commencer, je vous invite à découvrir ces trois petits imagiers en langue arabe et japonaise.

Le premier imagier est consacré à la langue arabe. On y retrouve quelques mots qui peuvent se révéler typique de la culture arabe avec le fameux thé à la menthe, la gazelle, le désert du Sahara, ou encore le fennec ou les dattes. Ce sont des petits mots qui vont transporter les enfants dans cette culture et leur apprendre des sonorités nouvelles.
Le second imagier est là pour donner quelques bases pour apprendre à compter en japonais. On y retrouve les 10 premiers chiffres ainsi que 20 et 100. C’est parfait pour apprendre les bases.
Et enfin le troisième livre apporte quelques petits mots typiques de la culture japonaise comme l’entrée du sanctuaire, le mont Fuji, le cerisier, … mais aussi des mots comme toboggan ou encore vélo.

J’ai trouvé ces trois petits imagiers vraiment très sympas. C’est une véritable petite plongée dans le monde arabe et japonais. J’aime beaucoup le fait que l’on y retrouve le mot écrit avec nos lettres, mais aussi avec les lettres arabes et japonaises. C’est vraiment complet à ce niveau là et cela permet aux enfants de comprendre que nos lettres occidentales ne sont pas forcément les mêmes partout dans le monde.
J’ai d’ailleurs beaucoup apprécié le choix de ces langues, car nous retrouvons assez peu ces langues dans les rayons jeunesses. C’est donc vraiment très appréciable. 

J’ai beaucoup aimé le petit format de ces livres qui est vraiment très pratique, surtout pour les plus petits enfants qui seront ravis de pouvoir les transporter partout avec eux et donc les regarder à tout moment. De plus, ces livres sont tout cartonnés, ce qui est donc parfait pour les plus petites mains.
Visuellement, ce sont des livres simples mais très jolis, avec des dessins très représentatifs, colorés et enfantins à la fois.

De chouettes petits livres pour enfants à découvrir !

Envie de partager ces imagiers avec vos p’tits bouts ? 
Commandez directement vos livres sur Amazon en cliquant sur les images !

          

Author

Laisser un Commentaire