Livres pour enfants dès 8 ans, 
Iah et Séti, Les aventuriers du Nil : Sauvée des eaux !
Iah et Séti, Les aventuriers du Nil : La pyramide interdite
Christine Féret-Fleury, 
Hachette Jeunesse : La Bibliothèque Verte, 5 euros (l’unité)

Présentation de ces livres pour enfants : Une série d’aventures au temps des pharaons. 

Mon avis : Vous connaissez très certainement La Bibliothèque Verte. Je vous ai déjà présenté plusieurs titres de cette collection. Cette collection est destinée aux enfants dès 10 ans et c’est la suite logique à la collection de La Bibliothèque Rose. Je vous invite de suite à découvrir cette nouvelle aventure qui embarque ses lecteurs au coeur de l’Egypte des Pharaons.

Les plus :

– Je ne sais pas pour vous, mais ici, on adore les collections de La Bibliothèque Verte et La Bibliothèque Rose. Ce sont de chouettes collections qui proposent un tas de titres très variés. Il y en a vraiment pour tous les goûts.

Cette série emmène les enfants tout droit au coeur de l’Egypte des pharaons. Pour les enfants passionnés par cette période, c’est certain, ils vont adorer. On y retrouve tous les codes de cette période tout en conservant un côté plein d’humour et moderne.

– Ces deux premiers tomes sont très bien faits. Ces histoires sont prenantes et mêlent action, aventure et mystère. C’est vraiment parfait pour les lecteurs et lectrices curieux qui aiment les histoires prenantes.

J’ai également beaucoup aimé les personnages, notamment Iah est une héroïne comme on les aime : forte et rebelle, elle est aussi courageuse et loyale envers ses amis. Une héroïne qui marque les esprits et qui est un bon modèle pour les jeunes lectrices.

Ces textes se lisent très biens et sont adaptés aux jeunes lecteurs entre 8 et 10 ans. De plus la lecture est bien rythmée grâce à de nombreuses illustrations qui sont très jolies.

Les moins :

 – Pas vraiment de point négatif. Une chouette histoire à proposer aux enfants selon leurs goûts.

Une chouette série très prenante et agréable. 

Votre enfant aime l’Egypte ?
Faites-lui découvrir cette jolie série en la commandant directement sur Amazon ! 
Cliquez sur l’image 😉

Author

Laisser un Commentaire