Livres pour enfants dès 5 ans,
Cléopâtre et son royaume d’Egypte,
Léonard de Vinci et le portrait inachevé,
Christine Palluy, Prisca Le Tandé,
Larousse Jeunesse, 4,95 euros (l’unité)

Présentation de ces livres pour enfants : Une collection de livres brochés de 32 pages qui renferment un épisode de la vie d’un personnage célèbre, historique ou légendaire, raconté comme une histoire : ici, le l’épisode ou la reine d’Egypte reprend le trône à son frère Ptolémée et rencontre César… En fin d’ouvrage, un dossier historique pour aller plus loin.

Une collection de livres brochés de 32 pages qui renferment un épisode de la vie d’un personnage célèbre, historique ou légendaire, raconté comme une histoire : ici, l’épisode de l’élaboration du célèbrissime tableau La Joconde. En fin d’ouvrage, un dossier historique pour aller plus loin. 

Mon avis : Voici une chouette collection pour les enfants passionnés ou non de l’Histoire, ces livres vont les initier avec plaisir aux grands moments qui ont marqué notre Histoire. On retrouve ici deux personnages incontournables : Cléopâtre et Léonard de Vinci. Je vous invite à découvrir de plus près cette collection proposée par les éditions Larousse.

Cette collection est très chouette est propose donc des histoires sur les grands personnages de l’Histoire. Dans le premier titre, on retrouve Cléôpatre et son histoire lorsqu’elle est contraint de quitter l’Egypte, alors que Jules César accède au trône. Cléôpatre ne rêve que d’une chose, remonter sur le trône Egyptien.
Dans le second titre, on retrouve Léonard de de Vinci et l’histoire du célèbre tableau de la Joconde.

– Ce que j’ai aimé c’est qu’ici, on ne retrouve pas des documentaires, mais de vraies histoires qui peuvent se lire comme des premières lectures. C’est vraiment très sympa de pouvoir découvrir de grands personnages de l’Histoire sous cette forme un peu romancée, même si les faits sont exacts. 

Cette collection se destine aux enfants entre 5 et 12 ans d’après l’éditeur. Alors si vous souhaitez les proposer aux plus jeunes, il faut savoir que le texte est assez dense tout de même. En lecture accompagnée, il faut vraiment que les plus petits aient l’habitude des histoires longues ou qu’ils soient passionnés par le sujet. En lecture seule, je pense qu’il vaut mieux attendre que les enfants soient bien à l’aise avec la lecture. Cela dépend donc des enfants, CE1 ou CE2, je pense. 

J’ai également aimé les illustrations qui viennent rythmer la lecture et qui sont très agréables. A la fin des livres, on retrouve également des pages documentaires qui viennent compléter l’histoire. J’ai trouvé cela vraiment très chouette. On y retrouve un complément vraiment très intéressant et plein de nouvelles informations, avec des dates, des dessins, des portraits, … Indispensable pour approfondir ses connaissances.

Une chouette collection de livres pour enfants. 

Envie de découvrir ces livres ? 
Commandez-les directement en cliquant sur les images. 

          

Author

Laisser un Commentaire