P1150357
Voici une petite sélection de livres pour enfants avec comme thème le loup.

separation

Livres pour enfantsLivres pour enfants dès 2 ans,
Le voyage du Loup, Le repas du Loup,
Béatrice Garel, 
Nathan, 13,90 euros (l’unité)
note_4

Présentation de ces livres pour enfants : Le loup en a assez de courir après ses repas, il décide de partir en voyage ! 

Le loup a faim ! Mais sois bien plus malin que lui et empêche-le de dévorer le petit cochon !

Mon avis : Voici une chouette collection de livres destinés aux jeunes enfants.
Effectivement les histoires de loup plaisent généralement dès le plus jeune âge. On y retrouve souvent une petite dose de peur, mais surtout de l’humour qui permet d’adoucir tout cela.
ces deux livres ne font pas exception et risque bien de plaire aux plus petits.

P1150360

On retrouve ici un loup qui se fait bien souvent piéger malgré lui. Un coup il a faim et tente de dévorer le petit cochon, mais en vain, et l’autre coup, il décide de partir en voyage, mais tout ne se passe pas comme prévu.

Ce qui est chouette ici, c’est que l’enfant va pouvoir participer à la lecture en actionnant les petites tirettes. Ainsi il va aider le petit cochon à ne pas se faire manger par exemple. C’est rigolo et surtout ça plait beaucoup aux enfants qui sont un peu héros de l’histoire également.

Ces livres ont vraiment tout pour plaire aux plus petits qui s’amuseront à actionner les tirettes et rabats et découvrir ce qui se cache dessous.

P1150359

Les illustrations sont chouettes. Relativement simples et enfantines, mais bien adaptées aux plus petits. De plus, j’ai aimé le côté tout cartonné qui permet aux enfants de le manipuler sans l’abimer.

Une collection d’histoires bien sympathiques que les enfants retrouveront toujours avec plaisir. 

separation

P1150361
Histoire pour enfants dès 3 ans,
L’oeuf du loup,
Rascal & Edith,
L’école des loisirs, Pastel, 11,50 euros
note_4

Présentation de cette histoire pour enfants : Un jour, un loup trouva un oeuf. Comme il n’aimait que la viande rouge, il ne le mangea pas et le plaça délicatement entre mousse et fougères dans sa musette. Il se met alors à al recherche du propriétaire de cet oeuf. 

Mon avis : Voici une petite histoire pour enfants rigolote et amusante où le loup n’a pas la même image qu’habituellement.

Ici nous faisons donc connaissance avec un loup qui trouve sur son chemin, un oeuf. Il se demande bien à qui il appartient. Il commence par demander au Corbeau, mais visiblement il n’est pas à lui et il l’envoi chez Ours. Aussi surprenant que cela en a l’air, Loup va voir Ours. Et ainsi de suite puisqu’il va aller de surprise en surprise.

P1150363

Cette histoire est très rigolote et amusante, et je pense que les jeunes enfants sauront l’apprécier. La fin est toute aussi surprenante et on imagine une jolie amitié qui va naitre ici.

J’ai aimé cette histoire car pour une fois on ne voit pas le loup comme le vilain personnage. Ici, il est serviable et attachant. C’est tout de même assez rare, et cette petite exception est vraiment la bienvenue.

Je pense que ce texte correspondra bien aux enfants dès 3 ans. Le texte n’est ni trop long, ni trop court, c’est juste bien pour le plus grand nombre.

P1150362

Les illustrations sont simples mais agréables. J’ai aimé ce petit style simple et poétique.

Une chouette histoire simple et attachante que je vous invite à découvrir ! 

separation

P1150763
Livre pour petits dès 6 mois, 
Bébé Loup fait des blagues, 
Emiri Hayashi, 
Nathan, 10,95 euros
note_4

Présentation de ce livre pour petits : Aujourd’hui, Bébé Loup fait des farces à ses parents et cache des objets dans toute la maison !

Mon avis : Si vous suivez mon blog, vous devez certainement déjà connaître Bébé Loup. Aujourd’hui, je vous présente un nouveau titre où l’on retrouve Bébé Loup le petit héros des enfants dans une aventure rigolote qui va plaire à tous les petits lecteurs.

Dans ce livre pour petits, Bébé Loup est un petit rigolo puisqu’il fait des blagues à toute sa famille. Il cache la bouteille de lait, les lunettes, l’arrosoir. Mais à la fin, ce sont ses parents qui vont lui faire une blague.

P1150764

Les jeunes enfants vont beaucoup aimé cet ouvrage, car il y a sur chaque page des petits détails à soulever pour retrouver les objets cachés par Bébé Loup.

Evidemment ce petit jeu est amusant, mais il développe aussi la motricité fine des enfants, ainsi que leur concentration. Il maitrisera également mieux la notion de présence et d’absence, ce qui n’est pas toujours évident pour les plus petits.

Les dessins sont plutôt réussis. Ils plairont bien aux jeunes enfants car ils sont enfantins et joyeux.

Un chouette livre pour petits à découvrir. bébé Loup est un petit héros attachant. 

Author

Laisser un Commentaire