Livre pour enfants dès 3 ans,
La peinture magique Halloween,
Brendan  Kearney, 

Usborne, 6,95 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Donne vie au monde inquiétant d’Halloween. Il suffit de tremper le pinceau dans l’eau et de le passer sur les motifs en noir et blanc pour voir apparaître comme par magie des scènes tout en couleurs. 

Mon avis : Sur le blog, je vous ai déjà présenté pas mal de livres sur la peinture magique. Vous savez c’est cette activité magique aussi bien pour les parents que les enfants ! Aux éditions Usborne, je vous ai présenté différents thèmes comme celui des créatures fantastiques ou encore des licornes. Je vous invite aujourd’hui à découvrir le thème du moment : Halloween !

Le principe de ce livre pour enfants est très simple. Il y a des dessins en noir et blanc. Il suffit de prendre son pinceau, de le tremper dans l’eau et le passer sur les dessins. Et là, la magie opère, les couleurs apparaissent. C’est très simple et les enfants adorent, et je ne vous cache pas que les parents aussi ! En effet, ici plus de problème de saleté avec la peinture. Vous n’en trouverez pas partout. Il faut juste faire attention avec l’eau mais rien de plus. 

Personnellement, je conseillerai ces livres aux enfants dès 3 ans, sans soucis. C’est une activité simple et amusante que bon nombre d’enfants sauront apprécier. De plus, c’est original et rigolo pour eux.

Un livre pour enfants magique ! A proposer absolument aux enfants !

Envie de découvrir cette peinture magique ?
Commandez-la directement sur Amazon en cliquant sur l’image !

Livre pour enfants dès 4 ans, 
Halloween
Sam Smith, Stella Baggott, Lauren Ellis, 
Usborne, 5,95 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Ajoute des autocollants à chaque scène angoissante pour remplir ce livre inquiétant de fantômes et de monstres. Tu trouveras à la fin une page dépliante pour placer les autocollants que tu veux réutiliser. 

Mon avis : Les autocollants sont sans doute une des activités que les enfants préfèrent. C’est simple, amusant et ça change du dessin et des coloriages. En tout cas, à la maison, cette activité à toujours eu un succès fou.
Je vous propose aujourd’hui de découvrir un nouveau titre de la collection Mes petits autocollants des éditions Usborne, toujours sur le thème d’Halloween.

Dans ce livre, les enfants vont retrouver l’univers effrayant d’Halloween avec des décors et scène typiques comme la maison hantée, la fête des monstres, l’atelier des sorciers, le train fantômes, … Les enfants devront alors compléter ces différentes scènes en ajoutant les autocollants prévus à cet effet. Chaque décors possède sa propre page d’autocollants. Ainsi les enfants connaissent la bonne quantité d’autocollants à mettre et ceux qui sont dans le thème. Je tiens aussi à vous précisez que bien que le thème soit Halloween, les fantômes, monstres, … l’univers reste malgré tout joyeux, mignon et enfantin.

J’aime beaucoup cette petite collection sympathique qui possède un petit format pratique que vous pouvez emmener facilement avec vous. De plus ces autocollants sont facilement manipulables car assez gros pour la plupart, même si certains sont plus petits. Cela favorisera la motricité fine chez les enfants ! C’est parfait !

Un chouette petit livre d’autocollants tout à fait dans le thème d’Halloween. 

Livre pour enfants dès 6 mois, 
Où est ma chauve-souris ?
Fiona Watt, Rachel Wells, 
Usborne, Les tout doux, 7,95 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Cette collection de livres cartonnés, qui se regardent et qui se touchent, est destinée aux tout-petits. Ceux-ci s’amuseront à tourner les pages pour découvrir les illustrations vives et colorées et pour toucher les différentes matières. Ils développeront leur langage ainsi que leur sens tactile.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente un nouveau titre de la célèbre collection Les tout doux des éditions Usborne. Si vous suivez mon blog, vous avez sûrement dû déjà croiser cette collection par ici. Je vous ai déjà présenté un certain nombre de titres comme le flamant rose, le renard, ou encore le tracteur. Aujourd’hui, je vous propose de découvrir le titre consacré à la chauve-souris, parfait en cette période d’Halloween, et on ne peut plus original.

Cette collection est très simple mais parfaite pour les plus petits lecteurs. Il n’y a pas vraiment d’histoire ici puisque le but est plus de découvrir ce livre du bout des doigts. En effet, on recherche ici la bonne chauve-souris. Mais certaines ont les yeux trop brillants ou le nez trop râpeux. Où se trouve la bonne chauve-souris ? Du coup, les enfants découvrent sur chaque pages des matières différentes à découvrir du bout des doigts. Un concept simple mais qui plait énormément aux plus petits. 

Vous pouvez proposer cette collection aux plus petits dès 6 mois. C’est un livre simple, amusant et efficace, une collection qu’ils vont apprécier durant de bons mois. De plus, c’est une collection toute cartonnée, ce qui parfait pour les plus petits. Vous pouvez sans soucis laisser votre enfant le découvrir seul. Il sera alors ravi de cette nouvelle autonomie qui lui est accordée.

Une très chouette collection pour les plus petits ! 

Envie de faire découvrir ce livre à votre p’tit bout ?
Commandez-le directement sur Amazon en cliquant sur le lien !

Livre pour enfants dès 1 an,
Poppy et Sam : La fêtes d’Halloween
Sam Taplin, Simon Taylor-Kielty, 
Usborne, 6,95 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Les jeunes enfants aimeront beaucoup regarder à travers les trous de ce charmant livre pour aider Poppy et Sam à trouver le chien Caramel à temps pour la fête d’Halloween. 

Mon avis : Connaissez-vous Poppy et Sam ? Cette série existe depuis longtemps aux éditions Usborne. Mais peut-être la connaissez-vous sous le nom des Contes de la ferme. En tout cas, aujourd’hui, je vous invite à découvrir le titre spécial pour Halloween.

Dans ce livre, on retrouve Poppy et Sam qui préparent la fête d’Halloween. Presque tout est prêt, mais il manque le chien Caramel à l’appel. Poppy et Sam le cherche partout, mais où peut-il bien se cacher ? Les enfants vont alors pouvoir observer sur chaque page et dans les petites encoches où se cache Caramel. C’est un petit jeu qui va les amuser et les inciter à tourner les pages. 

L’histoire n’est pas bien longue ni compliquée, les plus petits n’auront aucun mal à la comprendre et à l’apprécier. Vous pouvez la proposer aux plus jeunes dès 1 an.
De plus, les dessins sont vraiment jolis avec un petit côté vintage très agréable. On notera également le petit jeu de cherche et trouve qui consiste à retrouver le petit canard jaune sur chaque page. Un petit plus très sympa que les petits adorent !

Un très chouette livre à découvrir en attendant Halloween. 

Envie de découvrir ce joli livre ? 
Commandez-le directement sur Amazon en cliquant sur l’image ! 

Author

Laisser un Commentaire