Livres pour enfants dès 8 ans, 
J’explore l’univers en réalité augmentée
J’explore les prédateurs en réalité augmentée
Glénat Jeunesse, 13,95 euros (l’unité)

Présentation de ces livres pour enfants : Découvrez des informations et des secrets sur des animaux plus impressionnants les uns que les autres comme si vous vous trouviez face à eux ! Grâce à une application gratuite et facile d’utilisation combinée à ce livre, vous saurez tout sur les plus grands chasseurs qui peuplent la Terre, au sol, dans les mers ou encore dans les airs.
Un extraordinaire moyen de parfaire ses connaissances tout en observant des animaux impressionnants : loup, dragon de Komodo, ours, requin…

Découvrez des informations et des secrets sur l’univers comme si vous y étiez ! Grâce à une application gratuite et facile d’utilisation combinée à ce livre, vous saurez tout sur les planètes, les trous noirs, la voie lactée, les étoiles filantes et bien d’autres phénomènes scientifiques sur ce thème.
Un extraordinaire moyen de parfaire ses connaissances tout en ayant accès à des endroits inaccessibles.

Mon avis : Voici deux livres pour enfants plutôt originaux dans le genre. En effet, ces documentaires proposent une dimension très intéressante qui devrait beaucoup plaire aux enfants. Ces livres sont proposés par les éditions Glénat, et je vous invite de suite à découvrir cela.

– Ces deux livres pour enfants sont vraiment très sympas. Si vos enfants sont curieux et qu’ils aiment les documentaires, alors il y a fort à parier que cette collection va vraiment beaucoup leur plaire. En effet celles-ci se veut riche en informations, mais aussi et surtout, ce qui la démarque des autres collections c’est que celle-ci s’agrémente de la réalité augmentée. 

– Mais comment ça fonctionne la réalité augmentée et qu’est ce que ça apporte ? Pour le fonctionnement, c’est tout simple, il vous suffit de télécharger les applications sur votre téléphone ou votre tablette et de scanner les icônes pour ainsi accéder à ce fabuleux contenu. On peut ainsi vivre des expériences incroyables. Par exemple pour l’univers, on peut déclencher un zoom cosmique, provoquer un trou noir ou encore piloter un éclaireur. Pour les prédateurs, on peut, par exemple,observer un loup gris, provoquer un serpent à sonnette ou encore plonger auprès d’un grand requin blanc. 

Je trouve ce plus vraiment très sympa, et il y a fort à parier que les enfants vont également adorer. C’est une manière de faire évoluer la lecture auprès des enfants en se servant des outils numériques qu’ils affectionnent. Je trouve cela sympa pour, par exemple, attirer des enfants qui n’aimeraient pas trop les livres.
En tout cas, la prise en main est assez simple, et elle le sera certainement plus encore auprès des jeunes. Ce qui est certain c’est que ce plus apporte une réelle valeur au livre.

– Néanmoins, la lecture n’en reste pas moins intéressante. celle-ci se révèle très riche en information et très agréable à lire. Il y a de nombreux petits paragraphes qui favorisent la concentration et l’assimilation des informations.
De plus, il y a de nombreuses photos qui sont vraiment très réussies et qui rendent le tout vraiment très sympa.

Des livres pour enfants à découvrir absolument. 

Envie de découvrir ces livres ?
Commandez-les directement sur Amazon en cliquant sur les images. 

       

Author

Laisser un Commentaire