Livres pour enfants dès 18 mois,
L’étoile des Rêves, De tout mon coeur, 
Lucy Fleming, 
Kimane, 8,95 euros

Présentation de ces livres pour enfants : Par une belle nuit enneigée, est apparue dans le ciel une grande étoile argentée. Un merveilleux livre empreint de douceur et de magie, qui enchantera les petits rêveurs. 

Pour toi, que j’aime de tout mon coeur, je traverserai les prairies pour te faire découvrir mille et une fleurs. Un adorable livre empreint de douceur et de poésie, qui ravira les petits au coeur tendre. 

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente deux très jolis petits livres pour enfants des éditions Kimane.

Le premier de ces deux livres est plus sur le thème de l’hiver et même pour Noël prochain, il sera parfait. On y retrouve ici une petite fille qui contemple dans le ciel, l’étoile des rêves. La petite fille confie alors ses rêves, ce qu’elle aimerait faire comme accompagner le père Noël dans sa distribution de cadeaux, s’amuser avec d’adorables ours polaires tout l’hiver, … A la fin, c’est l’enfant qui est invité à confier ses rêves à l’étoile des rêves. 

Dans le second livre il est plus question d’amitié entre un petit ourson et un petit canard. Ensemble ils sont biens et surtout très heureux. Ce genre d’amitié qui embellie la vie au quotidien. Un joli petit livre pour exprimer tout son amour et sa tendresse envers ceux qui partagent notre vie et qui l’embellissent au quotidien. 

J’ai trouvé cette petite collection adorable ! Elle est toute douce, pleine d’amour et de tendresse. Un vrai petit bonheur à lire et surtout à partager avec les jeunes enfants. Ce sont des livres que je conseillerai dès 18 mois, et même avant. Si vous lisez des livres à vos bébés, alors ces petits mots tout doux ne pourront que l’apaiser. Ce sont vraiment des livres que l’on lit avec plaisir encore et encore. Lorsque les enfants grandissent, ils pourront les contempler seuls car ils sont tout cartonnés, très solides et de bonne qualité. 

Les illustrations sont absolument adorables ! Tout aussi douces et tendres que les textes. J’ai vraiment adoré ce style plein de douceur qui ne peut que faire craquer les petits comme les grands. Des illustrations que l’on contemple pour le plaisir et qui sauront apaiser les petits lecteurs au moment de dormir ou pour un petit moment calme.

Coup de coeur pour cette adorable collection ! 

Author

Laisser un Commentaire