Livres pour enfants dès 3 ans, 
Les émotions de Moune : La tristesse et la joie
Les émotions de Moune : La colère et le calme
Cécile Alix, Claire Frossard, 
Magnard Jeunesse, 9,90 euros (l’unité)

Présentation de ces livres pour enfants : Une nouvelle collection d’albums pour accompagner les émotions des enfants… et de leurs parents ! Moune a perdu son doudou, elle est très triste. Alors, elle raconte son chagrin à sa poupée. Mais où donc est son doudou ? … Moune a une petite boîte à trésors qui la remplissent de joie. Pour redonner le sourire à son ami Timéo, qui s’est fait mal, elle veut bien les partager !

Mon avis : Voici deux histoires vraiment très sympathiques sur le thèmes des émotions. ll existe de nombreux livres pour enfants sur ce thème en ce moment, et je vous propose aujourd’hui de découvrir une collection qui a toute sa place dans cette sélection. Je vous invite à découvrir ces livres de Cécile Alix que je vous ai déjà parlé sur le blog notamment avec les titres Le voyage de l’ours Pompon et  Un dragon sur le toit. Cette collection est édité chez Magnard Jeunesse.

– Cette collection est vraiment très sympa. On y découvre donc, Moune, notre petite héroïne. Celle-ci vie des aventures ancrées dans le quotidien de tous les enfants et connait donc les mêmes émotions qu’eux : tristesse, joie, colère, calme.
Ce sont des histoires plutôt simples mais qui feront écho au quotidien des enfants. 

Ces histoires vont aider les enfants à mieux comprendre et mieux gérer leurs propres émotions. Apprendre à les reconnaitre et à les accepter pour retrouver ainsi le calme. Le texte parlera beaucoup aux enfants, je pense, et les parents pourront les accompagner dans cette gestion des émotions.

– Pour se faire, les parents trouveront à la fin de chaque histoire (il y en a deux par livre) des conseils à appliquer avec leurs enfants en cas d’émotions difficiles à gérer. Des petits exercices de respiration, entre autre, simples et efficaces à mettre en place à tout moment de la journée. 

Ces histoires sont plutôt simples et adaptées aux jeunes lecteurs. Le texte n’est pas bien long et très simple à comprendre pour tous les petits lecteurs. Comme je vous l’ai dis, je pense que les enfants s’identifieront facilement à Moune, ce qui leur fera d’autant plus apprécier ces histoires.

– Pour les illustrations, ces dernières sont très sympas avec un style enfantin à la fois mignon et rigolo. J’aime beaucoup, c’est très pétillant, très frais et agréable. De très chouettes livres !

Une jolie collection à découvrir ! 

Envie de découvrir cette collection qui apporte calme et bonne humeur ?
Commandez-vos livres sur Amazon en cliquant sur les images 

          

Author

Laisser un Commentaire