P1140160Livres pour enfants, 
Le grand livre des drapeaux, 
Deux coqs d’or, 14,95 euros
Le très grand livre des drapeaux, 
Larousse, 15,95 euros
note_4

Présentations de ces livres pour enfants : LE livre de référence pour tout apprendre sur les drapeaux, leur histoire et celle du pays qu’ils représentent ! Tous les drapeaux du monde y sont décrits. Cet ouvrage contient en plus 4 planches de stickers de 200 autocollants et une grande carte du monde à colorier. 

L’encyclopédie stupéfiante, incroyable, délirante ! 197 drapeaux et pays à découvrir par continents. Des infos surprenantes ! Des cartes détaillées. Des encadrés « Le sais-tu » ou « info dingo ». 5 doubles pages sur l’histoire des drapeaux. Des illustrations humoristiques. Une mine d’information étonnantes !

Mon avis : Voici deux supers livres pour enfants que je ne peux que conseiller à tous les enfants curieux de notre Terre et des pays qui s’y trouvent.

P1140162

Le premier livre est vraiment très sympa et très complet. Il y a plein d’infos sur les drapeaux, e sur l’histoire des pays qu’ils représentent. Le texte y est un peu dense et je pense que c’est un livre qui conviendra bien aux enfants d’école primaire dès 8-10 ans.
Pour les plus petits, je le trouve un peu trop fourni en détails. Cela risque plutôt de les décourager dans leur découverte.
Pour les plus grands, c’est vraiment parfait. C’est un joli livre, avec beaucoup de dessins pour illustrer les informations. Il est agréable à prendre en main, et je pense que les enfants seront ravis de retourner régulièrement vers ce livre.

Il y a également 4 planches de stickers avec plus de 200 autocollants et une grande carte à colorier. je trouve ça super d’avoir intégrer quelques activités à ce type d’ouvrage.

Livres pour enfants

J’ai également beaucoup aimé le second livre, que je trouve très bien pour les enfants un peu plus petits dès 6 ans par exemple.
Là aussi il y a pas mal d’informations, mais je les ai trouvé un peu moins denses. Celles-ci sont découpés à travers de petits paragraphes que je trouve mieux adaptés aux jeunes enfants.

Il y a plein d’infos sur les différents pays et continents, mais aussi des questions plus générales comme A quoi servent les drapeaux ?, …

Là aussi il y a beaucoup d’illustrations, ce qui rend le livre très joli et très agréable.

Deux chouettes livres pour enfants que je vous conseille pour tout découvrir sur les drapeaux et leurs pays. 

Author

Laisser un Commentaire