Deux Livres D’Alex Sanders

Livres pour enfants dès 2 ans, 
Pas peur ?, 11,80 euros, 
Tichou, 10,20 euros, 
Alex Sanders, 
L’école des loisirs

Présentation de ces livres pour enfants : Quel mal élevé ce loup qui s’invite sans vergogne chez toi ! Heureusement il y a une méthode infaillible pour lui interdire de la maison, tu claques la porte ! 

Tichou est tout chou ! Il commence à faire plein de choses tout seul, il mange tout seul, va sur le pot tout seul et surtout il fait des bisous tout seul !

Mon avis : Je vous ai déjà parlé d’Alex Sanders sur le blog avec notamment Bravo Lulu ! et Pas faim ! Aujourd’hui, je vous présente deux autres titres qui devraient vous plaire si vous appréciez déjà cet auteur.

Le premier titre ne manque pas d’humour et il est certain que les jeunes enfants vont adorer cela ! En ouvrant ce livre, on ouvre la porte de notre maison au loup. Celui-ci est arrogant et prend vite ses aises. On comprend que le loup parle directement au lecteur avec qui il y a un échange plutôt drôle, car ce loup ne manque vraiment pas de repartie. Du coup c’est une histoire plutôt interactive car l’enfant va vite trouver le moyen de se débarrasser de ce loup encombrant.
C’est une histoire vraiment amusante et agréable à lire. Les plus petits vont beaucoup l’aimer car ils verront également qu’il est inutile d’avoir peur du loup, même si celui-ci se montre sûr de lui.
C’est vraiment un livre très sympa, aussi sympa que Pas faim ! où l’on retrouvait déjà ce loup.

Le second titre est tout simplement mignon. On retrouve Tichou, un petit personnage qui ressemble drôlement aux petits lecteurs qui liront ce livre. Tichou mange tout seul, va sur le pot, parle, … Aucun doute que les enfants le verront comme un ami.
C’est une histoire très simple, mais bien adapté aux plus petits enfants dès 1 an, sans problème. L’enfant n’aura aucun mal à s’identifier au personnage, et il y a fort à parier que ce titre sera dans ses préférés.

Le style de dessins d’Alex Sanders est relativement simple. Il y a peu de détails et de décors afin que l’enfant puisse se concentrer sur l’essentiel.
Ce qui est également très bine avec ces deux livres pour enfants c’est qu’ils sont tous les deux tout cartonnés. Cela permet aux enfants, même les plus jeunes de les manipuler seul, sans aucun soucis.

Deux jolis livres pour enfants à partager avec les plus petits ! 

    La lecture vous a plu ?
    Partagez !

Laisser un commentaire

Liyah.fr – Livre enfant | Manga Shojo | BD | Livre pour ado | Livre Jeunesse | Jeux enfants - Un livre enfant, manga shojo, une BD adulte ou un livre pour ado à découvrir ? Les livres jeunesse de Liyah tournent tous autour de la littérature jeunesse. | Webdesign - Webcreationandme.com -