Livres pour enfants dès 7 ans,
La Terre en bleu, La Terre en vert
Moira Butterflied, Jonathan Woodward, 
Kimane, 14,95 euros

Présentation de ces livres pour enfants : La Terre est bleue, car l’eau y occupe une très grande surface et qu’elle est à l’origine de toute chose. Dans ce livre magnifiquement illustré, l’eau est présentée dans tous ses états, avec des informations fascinantes sur la vie dans les océans, les mers, les fleuves et les rivières, et sur quelques-unes des créatures les plus étranges de la Terre !

La Terre est verte, car les forêts y occupent une très grande surface et que les arbres nous offrent l’oxygène nécessaire à toute vie. Dans ce livre magnifiquement illustré, les forêts et leurs habitants livrent tous leurs secrets, avec des informations fascinantes sur les arbres, des plus hauts du monde aux plus petits, et sur les animaux des bois, des insectes les plus minuscules aux ours les plus imposants !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente deux très jolis documentaires pour enfants des éditions Kimane, une maison d’éditions que j’affectionne tout particulièrement.

Dans ces deux très beaux livres pour enfants, nous allons pouvoir observer la nature. On retrouve ici un livre bleu car notre planète est occupée par une très grande surface d’eau et celle-ci est à l’origine de toute chose. On va donc y découvrir un tas d’informations sur la vie dans les océans, les mers, les fleuves et les rivières.
Quand au second livre, il est vert car les forêts occupent également une très grande partie de notre Terre. Les arbres nous offrent l’oxygène dont nous avons besoin, ils ont donc un rôle essentiel. On va découvrir ici les forêts ainsi que leurs habitants.
Ces deux livres pour enfants sont vraiment fascinants. On y apprend un tas de choses vraiment très intéressantes sur notre planète. Je trouve cela très bien d’avoir partager les informations dans ces deux ouvrages qui laissent à chacun toute son importance. Que ce soit l’eau, comme les arbres, ces deux éléments de la nature sont essentiels à nos vies. Ils méritaient donc pleinement d’avoir chacun un titre à part entière. 

Je pense que ces livres vont beaucoup intéresser les petits et grands curieux. C’est tout à fait le genre de livre que l’on commence à feuilleter et dont on a du mal à se séparer tant ils sont intéressants. Je pense que vous pouvez les proposer aux jeunes lecteurs dès 7 ou 8 ans, cela va dépendre du niveau de lecture de chacun. Mais dans tous les cas, n’hésitez pas à les lire avec eux pour les encourager et faciliter la compréhension de ces informations. Ces livres se lisent vraiment bien grâce à ces petits textes. Il serait vraiment dommage de s’en priver. 

Visuellement, ces livres pour enfants sont absolument magnifiques. Cela commence par les couvertures qui sont … vraiment splendides. L’effet de grains renforce cet aspect très beau de l’objet livre. C’est vraiment un magnifique travail qui a été fait ici.L’intérieur est tout aussi soigné et réussi. Les dessins sont nombreux et vraiment très beaux. Ils correspondent tout à fait aux informations et facilitent leur compréhension.

Deux magnifiques livres à lire absolument ! 

Envie de découvrir ces livres ? 
Commandez-les directement en cliquant sur les images !

          

Author

Laisser un Commentaire