Livre pour enfants dès 3 ans,
La petite sirène
Valeria Abatzoglu, 
Usborne, Coucou ! Mes contes de fées, 9,95 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Dans ce joli voyage de conte de fées au-dessus des vagues et sous la mer, la petite sirène apprend que le seul moyen de trouver le vrai bonheur est d’être soi-même. 

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente un joli livre de la collection Coucou ! Mes contes de fées des éditions Usborne. On retrouve ici la célèbre histoire de La petite sirène.

Nous connaissons tous la jolie histoire de La petite sirène. C’est un grand classique qui traverse les générations. Si vous voulez donc faire découvrir cette histoire à vos enfants, n’hésitez pas ce titre est parfait pour cela.
On y retrouve donc ici une version assez originale du conte d’origine. Tout n’est pas exactement pareil, mais le message global reste le même. En effet, s’accepter et s’aimer tel que l’on est est le plus important.

C’est une version très sympa et très bien faite pour les plus petits. Elle n’est pas très longue et se laisse écouter avec plaisir. C’est parfait pour les jeunes enfants autour de 3 ans, qui commencent à écouter leurs premières histoires. 

J’aime beaucoup cette collection qui est vraiment très très jolie. J’aime toujours les dessins qui sont vraiment très mignons avec un style très soigné et minutieux. Il y a également la jolie particularité de cette collection qui propose des pages en découpes qui laissent apparaître les jolis détails des pages suivantes. C’est vraiment très bien fait et c’est un plaisir pour les yeux !

Une jolie collection à ne pas manquer ! 

Envie de découvrir ce livre ? 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image !

Histories pour enfants dès 3 ans,
Contes de fées pour les petits
Lorena Alvarez, Susanna Davidson, 
Usborne, 13,95 euros

Présentation de ces histoires pour enfants : Bienvenue dans le monde merveilleux des contes de fées, avec ses méchants loups, ses princesses futées et ses haricots magiques qui touchent le ciel. Aimerais-tu te rendre à un bal royal ? Ou découvrir qui habite un château dans les nuages ? Alors, il était une fois… 

Mon avis : Je vous présente un second livre sur le thème des contes de fées avec ce joli petit recueil des éditions Usborne.

Ce livre pour enfants se composent de cinq petites histoires très connues et toujours très appréciées : Le petit chaperon rouge, Boucle d’or et les trois ours, Jack et le haricot magique, Cendrillon, et La Princesse au petit pois. C’est un plaisir de retrouver ces contes indémodables que l’on relit toujours avec plaisir. cela a commencé lorsque nous étions enfants, et ça continue avec nos enfants. Ce livre est donc parfait pour partager de chouettes moments de lectures, parfait avant de s’endormir. 

Les textes de ce livre sont très bien écrits et sont très facilement compréhensibles par les petits lecteurs. Ce sont des histories que vous proposer aux enfants dès 3 ans, et au-delà également. C’est parfait pour les enfants de maternelle, de manière générale.

J’ai également beaucoup aimé les illustrations qui sont vraiment très jolies. Elles sont très soignées et mignonnes à la fois. Il y a de jolies couleurs et les univers sont donc très agréables. Un joli coup de coeur pour celles-ci !

Un joli recueil d’histories à ne pas manquer ! 

Envie de découvrir ce livre ? 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire