Livres pour enfants p1130132Livres pour enfants dès 3 ans, 
La chasse aux sons, Dedans dehors, 
Au fil des saisons, Bouge, saute, cours !, 
Content, fâché !, Tout nu, tout habillé, 
Au fil des saisons, 
Editions Nathan, 10,90 euros et 11,90 euros 
note_4

Présentation de ces livres pour enfants : Des livres pour jouer et grandir !

Mon avis : Voici une collection de livres pour enfants vraiment très intéressants qui permettent aux enfants de découvrir, d’apprendre et de grandir tout en s’amusant.
Les titres sont bien différents, ce qui permet donc de multiplier les découvertes.

La chasse aux sons est un livre qui permet aux enfants de découvrir et de différencier les différents sons. C’est à l’aide de Lisette la souris que sur chaque page les enfants devront deviner dans quel mot on entend tel ou tel son. Avec la petite loupe ils pourront vérifier leurs réponses.
C’est un livre vraiment très rigolo mais qui permet également d’apprendre beaucoup.

Livres pour enfants p1130136

Dans le livre Dedans, Dehors, l’enfant va découvrir les notions d’intérieur et d’extérieur en faisant passer le petit personnage de page en page. Grâce aux différentes découpes aux pochettes et aux flaps à ouvrir, l’enfant va expérimenter les différentes notions spatiales : dedans, dehors, sous, sur, à travers, …)

Au fil des saisons est un livre parfait pour ce moment. L’automne arrive tout doucement, et c’est la saison des gros changements. Les feuilles tombent, les couleurs changent, … C’est l’idéal pour découvrir les différentes saisons et les changements qui leurs correspondent.
Vous trouverez donc une histoire qui présente toujours le même décor au fil des saisons.
L’originalité ici, c’est qu’il y a également 20 magnets pour se familiariser avec les mois et les saisons. Ainsi l’enfant va collecter à chaque fois un petit élément qu’il devra placer à la bonne saison sur le rabat magnétique. Une manière simplet et ludique d’apprendre !

p1130137

Bouge, saute, cours ! est un livre original et surprenant. Ce livre va permettre aux enfants de bouger et d’expérimenter avec tout leur corps.
C’est au travers l’histoire de Castor Agile, un petit indien, que les enfants vont vivre différentes émotions et apporter une attention particulière à leurs mouvements. Pour se faire, il y a également 4 cordelettes de couleurs différentes pour créer des parcours de motricité.
C’est vraiment un chouette livre qui permet une différent approche du livre et du jeu.

Tout nu, tout habillé va permettre aux enfants, à travers 5 petits puzzle de découvrir le corps humain ainsi que les vêtements.
j’ai aimé ce livre en particulier car il permet de mettre l’accent sur les notions de fille et garçon. A l’entrée en maternelle, c’est souvent à ce moment que les enfants prennent conscience des différences et c’est donc important de leur en parler et de leur faire comprendre ce qui fait que l’on nait fille ou garçon.
L’enfant participe activement grâce aux questions posées et aux puzzles.

Et pour finir, le livre Content, fâché ! est également très bien pour aborder les émotions avec les enfants. Les tout petits ressentent fortement les émotions et ils peuvent passer très facilement d’une à l’autre. Par contre, ils ont un peu plus de mal à en parler calmement. Ainsi ce livre pourra les aider à mettre des mots sur leurs émotions. Que ce soit la joie, la colère, l’étonnement, la fierté, la peur, …
C’est grâce à la manipulation des magnets que l’enfant pourra reproduire sur le personnage du rabat magnétique des expressions très variées. Un chouette livre.

La collection de livres pour enfants Comme un grand ! est vraiment très chouette pour apprendre, découvrir et grandir !

Author

Laisser un Commentaire