Livres pour enfants dès 4 ans,
Captain Paul : Au secours des requins, Le sanctuaire des baleines, Tortues en danger,
Captain Paul : Le cahier de jeux, 
Evalou éditions, 12 euros, 4 euros

Présentation de ces livres pour enfants : Un nouveau héros de littérature jeunesse accoste en France ! Paul Watson, le fondateur charismatique de l’ONG Sea Shepherd, est connu pour ses actions contre les baleiniers et les braconniers du monde entier. Son courage pour défendre les animaux marins suscite un tel engouement qu’en France un demi-million de sympathisants et autres donateurs le soutiennent. Aujourd’hui son ONG, implantée dans de nombreux pays du monde, compte des milliers de bénévoles et collabore avec les polices de différents pays pour mettre fin au braconnage et la souffrance animale.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une chouette collection de livres pour enfants des éditions Evalou.

Cette collection présente le personne de Capitain Paul, un personnage qui existe réellement, créateur de l’association Sea Shepherd, qui vise à protéger les animaux marins. Ainsi, ils luttent contre les braconniers et protègent également les bords de mer. C’est à bord de son bateau, le Bob Barker, que Capitain Paul et ses amis partent sur les océans du monde. 

Ces trois histoires nous emmènent donc à bord de cet équipage pour l’île de Mayotte, l’océan Arctique ou encore les côtes du Mexique où les lecteurs vont découvrir le travail de cette association, qui peut parfois s’avérer dangereux. mais la protection des animaux en vaut la peine et ici, Captain Paul ne recule devant aucun danger. Ainsi, on va protéger les baleines, les requins, et même les tortues en danger. J’ai trouvé ces histoires vraiment très sympas et très bien faites. Elle sauront sensibiliser les plus jeunes à ces questions de protection des animaux. 

Ce sont des histoires que vous pouvez partager avec vos enfants aux alentours de 4 ans. Elles sont très simples, mais dans le même temps, le message passe très bien ici, et je suis certaine que les jeunes lecteurs accrocheront. Je trouve qu’il n’est jamais trop tôt pour aborder ce genre de question avec les jeunes enfants et de les sensibiliser à la cause animale et surtout au braconnage qui est d’une grande cruauté. 

Les illustrations sont vraiment très sympas et très jolies. Elles sont globalement simples et avec un ton enfantin et les couleurs sont très belles et lumineuses. Nous avons ici vraiment de jolis ouvrages qui ont tout pour plaire.
De plus, on retrouve également un petit cahier d’activités qui permet de rester dans le thème de ces lectures et  de prolonger ainsi les découvertes. L’idée est sympa et plaira aux plus petits.

Une chouette collection de livres pour sensibiliser les enfants à la cause animale.

Author

Laisser un Commentaire