Livres pour enfants dès 5 ans,
Les cahiers Filliozat : Les droits de l’enfant,

Les cahiers Filliozat : Frères et soeurs, 
Isabelle Filliozat, Eric Veillé, 
Nathan, 12,90 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Les droits de l’enfants ? C’est quoi ? Ce sont des droits spécifiques qui permettent à tous les enfants du monde d’être protégés pour grandir dans la sécurité, confiance, la liberté et le respect. 

Difficile de bien s’entendre avec ses frères et soeurs… Parfois, on les aime bien, parfois ils nous embêtent à un point ! Et on voudrait qu’ils ne soient pas là… 

Mon avis : Vous connaissez Les Cahiers Filliozat ? Je vous en ai déjà parlé sur le blog avec notamment Colère et retour au calme, Mes émotions et La confiance en soisAujourd’hui, je vous présente deux titres. Un qui se base sur les relations entre frères et soeurs, et l’autre sur les droits de l’enfant. Deux titres de la plus haute importance dans la vie des enfants.

Les plus :

– Ces cahiers sont vraiment très sympas. Le premier livre propose des exercices pour comprendre ce que qu’est le droits des enfants. Cela les aidera à prendre confiance en eux, et face au monde qui les entoure.  Le second livre propose de nombreux exercices à réaliser pour que la bonne humeur règne dans la fratrie. En effet, ce n’est pas évident tous les jours entre les enfants. Parfois ils s’adorent, parfois ils se détestent. Mais l’important dans tout cela c’est surtout de savoir traverser ces moments difficiles pour pouvoir mieux se retrouver.
Les exercices proposés ici sont simples et toujours ludiques. De plus, ils ne refoulent pas les émotions des enfants, mais au contraire, ils sont là pour les extérioriser afin d’avoir des bases saines. Se disputer avec ses frères et soeurs n’est pas mal en soit, cela fait parti des relations humaines, tout simplement.

Cette collection est vraiment très sympa et très bien faites. Chaque titre propose vraiment de chouettes activités à réaliser entre parents et enfants afin de les aider à grandir sainement. De plus, les thèmes abordés sont toujours précis et récurrents dans la vie quotidienne des enfants.
– J’ai également aimé le cahier en fin d’ouvrage destiné aux parents. Toujours très pratique et plein de conseils.

Les moins :

– Bon par contre, vous devrez acheter plusieurs exemplaires pour vos enfants, car ces titres se destinent à un enfant seulement. Donc si vous souhaitez réaliser au mieux les exercices dans la fratrie mieux vaut avoir un livre par enfant.

Une collection vraiment très sympa à découvrir avec vos enfants !

Author

Laisser un Commentaire