Livres pour enfants dès 4 ans,
Mon cahier d’activités Nature : Le potager
Philippe Godard, Marie-Christine Jacquet, Isabelle Simler, 
Mon cahier d’observation et d’activités : Les oiseaux
Eve Herrmann, Roberta Rocchi, 
Nathan, 8,90 euros (l’unité)

Présentation de ces livres pour enfants : Un cahier d’activités pas comme les autres pour reconnaître les oiseaux et les protéger. Un cahier pour inviter l’enfant à observer et à reconnaître les oiseaux en ville et à la campagne !
– Les oiseaux sont partout autour de toi !
– Apprends à les reconnaître selon leur milieu, à l’aide de leurs plumes, de leurs nids
– Comment les protéger, leur fabriquer un abri ?

Un cahier d’activités pas comme les autres pour se reconnecter à la nature et devenir un vrai jardinier écolo !
Un cahier pour créer son potager, découvrir les secrets des légumes et réussir ses récoltes ! 
– En ville comme à la campagne, créer un potager en pleine terre ou dans un bac, c’est facile ! 
– Quels semis choisir ? Quand planter ? Comment s’en occuper ? Quels légumes associer ? 
– Compost, lombricompost, traitements naturels sans pesticides, les outils 
Tout pour réussir à faire pousser de bons légumes. 

Mon avis : Voici deux nouveaux titres dans cette chouette collection, Mon cahier d’observation et d’activités. Je vous ai déjà présenté des titres sur Les arbres, Les insectes, et L’alimentation. Aujourd’hui, je vous présente deux nouveaux titres sur le thème des oiseaux et du potager. Deux thèmes que je trouve parfaits à découvrir en cette saison printanière. Je vous invite à découvrir cette super collection des éditions Nathan.

J’aime beaucoup cette collection de livres pour enfants qui propose aux enfants de découvrir la nature, de l’observer et de la respecter. Ces cahiers se veulent vraiment respectueux de la nature et de l’environnement, et je trouve cela vraiment top ! C’est vraiment le genre de livre qui donne envie de se rapprocher de la nature et c’est une valeur qu’il est essentiel de transmettre à nos enfants. 

Dans ces livres, on retrouve aussi bien des informations très intéressantes sur ces deux sujets, mais aussi des activités à faire pour se rapprocher de la nature, des coloriages et des petits jeux instructifs. C’est très complet et vraiment top ! Je trouve que ces activités changent un peu de ce que l’on peut voir habituellement, et surtout ce sont des activités qui incitent à sortir et à s’ouvrir à la nature.
Petite précision également pour le livre sur le thème des oiseaux. Ce dernier propose 14 chants d’oiseaux à écouter via une application très pratique. 

Ces livres pour enfants seront parfaits pour les petits curieux dès 4 ans, et vous pouvez les proposer jusqu’à 7 ans, selon l’éditeur, mais franchement, je pense que vous pouvez aller bien au-delà. Si vos enfants aiment la nature et ce genre d’activités, certaines choses plairont aux plus grand également. Je le proposerai encore aux enfants de primaire, personnellement. 

– Visuellement, ces livres pour enfants sont très bien faits. Ils sont très soignés et les dessins sont très détaillés. Le travail est vraiment impressionnant, notamment sur les oiseaux. J’ai été vraiment très agréablement surprise.
De plus, il est à noter que ces livres sont édités en partenariat avec Colibris qui se mobilise pour la construction d’une société écologique et humaine.

Deux très chouettes livres pour enfants à faire découvrir aux petits amoureux de la nature !

Envie de découvrir ces livres ? 
Commandez-les directement sur Amazon en cliquant sur le lien ! 

          

Author

Laisser un Commentaire