Livre pour enfants dès 18 mois,
L’imagier qui rend heureux,
Kathie Fagundez, Aki,
Nathan, 11,90 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Apprendre à être heureux, ça commence tout petit… En regardant avec votre enfants les situations qui le font rire, le rendent fier ou l’émerveillent, vous ancrez dans son esprit tous les moments positifs de la journée. Identifier, nommer les sources de joie et se les rappeler, c’est déjà un grand pas vers le bonheur. Et au moment du coucher, cela l’emmènera vers de jolis rêves !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un très joli livre pour les plus petits afin de les amener vers l’art de vivre heureux. Autant dire que ce sont des choses que les enfants garderont précieusement tout au long de leur vie, car être heureux se décide, et finalement s’apprend. Je vous invite de suite à découvrir ce bel imagier des éditions Nathan.

Personnellement, j’aime beaucoup ce genre de livre feel good destinés aux enfants, et ici pour les plus petits, qui plus est. Je trouve cela vraiment génial. On aborde beaucoup le thème des émotions avec les enfants, et c’est un grand premier pas, mais je trouve que leur apporter également des livres sur le bonheur, l’importance de saisir tous ces petits moments que nous offre la vie comme étant des bonheurs simples mais essentiel, et vraiment très important. Je pense que c’est une notion à découvrir très tôt dans sa vie, afin de comprendre que le bonheur se décide et qu’il est en nous. 

Ce livre pour enfants propose donc de découvrir ici tous ces petits bonheurs qui rendent les enfants heureux. Il y a beaucoup de choses qui les font rire, qui les rendent fier, qui les émerveillent, … Il est important de savoir les distinguer et les nommer, et ce livre est vraiment parfait pour cela. C’est un imagier vraiment original, et indispensable pour les plus petits. Vous pouvez en effet proposer ce livre tout cartonné aux enfants dès 18 mois. Ils vont adorer pouvoir le manipuler seul et découvrir tous ces jolis dessins joyeux et pétillants.

Un imagier original et indispensable pour construire le bonheur des enfants ! 

Ne perdez pas de temps,
commandez directement votre livre en cliquant sur l’image !

Livre pour enfants dès 3 ans,
Mes petits bonheurs,
Angela Portella, Elise Garcette,
Larousse Jeunesse, 11,90 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Un beau sourire et c’est parti ! Un bisou dans le cou, c’est tellement doux ! Un tour de vélo à deux, ça rend heureux…
Ce bel album présente 20 petits bonheurs de la vie quotidienne et familiale, pour apprendre à savourer le bonheur de l’instant présent, avec papa et maman !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un joli livre pour enfants d’Angela Portella, une auteure dont je vous ai déjà parlé sur le blog avec notamment le très joli, Il n’est jamais trop tôt pour dire je t’aime.
Ce joli petit livre nous apprend à apprécier les petits bonheurs du quotidien. Un livre feel good comme on les aime.

Dans ce livre pour enfants, nous retrouvons donc 20 petits bonheurs tout simples, issus de la vie quotidienne. Je pense, qu’il n’y a pas d’âge pour découvrir que tous les jours, la vie nous offre des petits bonheurs inégalables, des petits bonheurs qui forment des gens heureux. Hélas, tout le monde n’est pas prêt à les voir et à les apprécier. Alors, autant éveiller les enfants le plus tôt possible à ces plaisirs simples et si bons.

Au final, ce livre est vraiment très simple, puisque l’on y retrouve une petite phrase par page, avec un dessin qui vient illustrer ce moment de bonheur. Ca se lit donc très vite, mais ce qui est important ici, c’est surtout de le savourer, et de le partager. ce livre sera l’occasion d’un excellent moment d’échanges entre parents et enfants. 

Je pense que vous pouvez proposer ce livre aux plus petits dès 3 ans. Je pense qu’ils pourront clairement identifier ces moments de joie et dire si eux aussi les apprécient et si cela leur évoque de la joie. De plus, c’est un livre tout cartonné qui pourra donc être facilement manipuler par les plus petits.

Les illustrations sont d’Elise Garcette, une illustratrice dont je vous ai déjà parlé sur le blog avec le titre Tous les doudous et le mien ! Ses dessins sont sympathiques, frais et pleine de pep’s. Ils s’accordent parfaitement à l’ambiance bon enfant de ce livre.

Un joli petit livre pour enfants à partager sans modération. 

Envie de découvrir ce concentré de bonheur ? 
Commandez-le directement sur Amazon en cliquant sur l’image ! 

Author

Laisser un Commentaire