Livres pour enfants dès 3 ans,
Je m’endors bien, Sophie Dumoutet,
Je découvre le shiatsu, Nathalie Jallot,
Nathan, 11,90 euros

Présentation de ces livres pour enfants : Avoir un bon sommeil est indispensable pour être en bonne santé, pour bien grandir et pour apprendre. Mais s’endormir n’est pas toujours facile ! 
Massages, exercices simples de relaxation et de respiration, méditations, images mentales, hypno-relaxation… les exercices de ce livre vont t’aider à améliorer ton sommeil pour que tu sois en pleine forme le matin, le cerveau reposé, prêt à apprendre et à créer. A toi de choisir parmi ces exercices, ceux qui te correspondent le plus !

Avec Ari et sa famille, découvre les bienfaits de l’art traditionnel du shiatsu. Grâce à des automassages et des massages très simples, tu apprendras à créer une bulle de bien-être et à être à l’écoute de tes sensations. Tu découvriras des gestes qui apaisent, tonifient et chassent les tensions dans ton corps et dans ta tête. 

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente deux nouveaux titres dans une collection très sympa qui se destine au bien-être des enfants. Cette collection éditée chez Nathan c’est Le bien-être des petits et ici on découvre un titre qui va aider les enfants à bien s’endormir et un deuxième qui est une initiation au shiatsu.

Le premier livre est donc un titre qui a pour vocation d’aider les enfants à bien s’endormir, car nous le savons très bien en tant que parents, dormir est très important pour que l’enfant grandisse sereinement. Ici, on va retrouve des conseils, et des exercices pour aider les enfants à se relaxer, se détendre afin de trouver le sommeil plus facilement. Il n’y a rien de plus important que de partir se coucher sereinement au lit pour que cette nuit soit bonne et réparatrice, et cela vaut, bien entendu aussi pour les parents. Celui s’accompagne d’un CD avec des méditations, sons de la nature et ASMR à écouter. 

Dans le second livre, on découvre le shiatsu grâce à Ari et sa famille. Le shiatsu est une sorte de massages issue de la tradition japonaise. On va pouvoir ici, en connaître davantage sur le shiatsu familial. Cette pratique apporte beaucoup de moments de complicités, de détente et de bien-être. Autant vous dire que cette pratique apportera beaucoup de bienfait à votre famille, si vous souhaitez tenter cette nouvelle aventure. 

J’aime beaucoup cette collection de livres pour enfants qui met vraiment le bien-être de l’enfant au centre de tout. C’est toujours par le biais d’exercices simples de relaxation, ou encore de massages que l’on apprend à se détendre, se calmer, s’apaiser, se relaxer, … Une collection décidément bienveillante.
Je trouve cette collection vraiment bien faite et accessible à toutes les familles avec des exercices simples mais efficaces expliqués étape par étape à l’aide de dessins.

Visuellement, c’est une collection très réussie avec de jolis dessins, une ambiance douce, calme et relaxante, exactement ce qu’il fallait ici.

Une chouette collection à découvrir absolument pour acquérir le calme en douceur ! 

Envie de découvrir ces livres ? 
Commandez-les directement sur Amazon en cliquant sur les images ! 

           

Author

Laisser un Commentaire